A
A

Proof-of-Stake : Le livre du fondateur d'Ethereum (ETH) bientôt disponible

mer 31 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Vitalik Buterin est connu en tant qu’informaticien et co-fondateur d’Ethereum (ETH). Mais en tant qu’écrivain, c’est tout nouveau et son livre promet de nombreuses surprises. À quand la date de sortie et comment se le procurer ? Découvrez tout ici !

vitalik buterin livre

Vitalik Buterin et ses nombreuses facettes

De nombreuses personnalités marquent l’écosystème crypto et, parmi celles-ci, Vitalik Buterin. Le co-fondateur d’Ethereum est surtout connu pour ses talents d’informaticien. En effet, sa blockchain est la première à avoir tenu tête à Bitcoin (BTC). Depuis 2014, la chaîne de blocs et la crypto native n’ont cessé d’évoluer sous sa supervision. 

Actuellement, l’ETH est la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière. Au fil du temps, la notoriété de Buterin n’a cessé de croître avec celle de sa blockchain. La migration d’Ethereum vers le Proof-of-Stake est l’un des événements les plus attendus de cette année dans la cryptosphère. 

Mais si l’on pensait tout savoir du jeune homme de 28 ans, il surprend une fois de plus la toile en dévoilant la date de sortie de son livre. Ainsi, en plus de toutes ses aptitudes, il porte désormais la casquette d’écrivain. Son livre, intitulé « Proof of Stake », relatera ses œuvres réalisées au cours des 10 dernières années. Hâte de vous procurer le vôtre ?

Son livre, intitulé Proof of Stake, relatera ses œuvres réalisées au cours des 10 dernières années. Hâte de vous procurez le vôtre ?
Vitalik Buterin Proof of Stake

Proof of Stake, pour soutenir les biens publics

Vitalik Buterin a annoncé dans un tweet que son livre sera disponible le 27 septembre 2022. Cependant, vous pouvez d’ores et déjà commander un exemplaire signé. De plus, vous pouvez également faire un don en ETH ici pour recevoir le livre numérique signé de Vitalik Buterin et un NFT. Bien que ce livre promette de nombreuses informations précieuses, sa particularité phare est que les recettes seront essentiellement dédiées au soutien des biens publics. 

En effet, 90 % des fonds iront au pool de contrepartie Gitcoin Grants. Quant aux 10 % restants, ils iront à Seven Stories Press, le partenaire d’édition de Proof of Stake, pour soutenir les biens publics dans l’édition indépendante. Selon les déclarations de Vitalik Buterin, la totalité de ses bénéfices ira à Gitcoin Grants.

Le secteur crypto est tout sauf figé et tous les moyens sont bons pour comprendre la blockchain. Alors que Vitalik Buterin rencontre un succès fou avec Ethereum (ETH), il a décidé de publier un livre qui révélera les différentes étapes, avant et pendant, de la création de sa plateforme crypto. De plus, vous y découvrirez une autre facette de Buterin que certainement très peu de personnes connaissent.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !