A
A

Bitcoin (BTC) et ether (ETH), prêts pour une consolidation de prix ?

mar 28 Juin 2022 ▪ 14h45 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Le secteur de la cryptographie est en baisse depuis de nombreux mois déjà. Cependant, ce week-end a été plutôt calme. Les deux principales cryptos, le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH), continuent à se consolider malgré l’incertitude du marché. Toutefois, un grand mouvement de prix semble se préparer : vert ou rouge ? La suite plus bas !

bitcoin ethereum

Bitcoin (BTC) et ether (ETH), prêts pour la reprise de la volatilité ?

Alors que le marché de la cryptographie est au rouge, les principales cryptomonnaies par capitalisation boursière continuent d’attirer les regards. Depuis le début de la crise financière, les principaux actifs sont au cœur de l’actualité et les questions fusent. Qu’en sera-t-il du BTC ? L’ether atteindra-t-il la barre des 1500 dollars ? Autant de questions qui sèment le doute et refroidissent quelque peu les investisseurs. 

Si jusqu’ici les cryptos phares n’avaient montré aucun signe et stagnaient, il semblerait que la tendance soit sur le point de s’inverser. En effet, certains indicateurs montrent que la volatilité pourrait reprendre. Qui dit volatilité dit mouvement de prix. Ainsi, le prix du bitcoin et de l’ether pourrait dépasser la fourchette actuelle et se négocier à des prix plus élevés. Rappelons que depuis la chute des marchés, le bitcoin a perdu plus de 50 % de sa valeur. Les prix actuels sont donc un coup dur pour les entreprises évoluant dans le secteur.

Depuis quelques jours, le bitcoin est coincé entre 21 000 dollars et 21 500 dollars tandis que l’ether se négocie entre 1 190 dollars et 1 250 dollars. Les deux principales cryptos se sont indéniablement contractées au mauvais moment. En effet, le sentiment de peur extrême pourrait ralentir le marché. De plus en plus d’investisseurs vendent leurs actifs, car les données ne sont pas rassurantes. Lorsque le bitcoin fait une reprise, il s’ensuit immédiatement une baisse plus grande. 

Néanmoins, un graphique de neuf heures du bitcoin et de l’ether a présenté des signaux de ventes d’après l’indicateur séquentiel Tom DeMark. Aucune résistance ou violation claire du support n’a été observée malgré le bref plongeon du BTC et de l’ETH après le développement technologique. Des formations baissières se sont développées sous la forme de neuf chandeliers verts. Heureusement, ces derniers indiquent une correction de un à quatre chandeliers.

Bitcoin et ether, vers la hausse ou la baisse ?

Depuis que les marchés sont au vert, tous les yeux sont braqués sur les cours des cryptomonnaies. Puisque le bitcoin est le plus grand actif par capitalisation boursière, son cours indique généralement la tendance que prendra le marché. De ce fait, la chute historique qu’a connue la principale crypto a semé le doute dans le secteur de la cryptographie. Cependant, l’historique des transactions pourrait montrer le cours que prendront les prix.

Plus de 200 000 adresses détiennent des bitcoins achetés entre 22 100 dollars et 21 500 dollars. Entre-temps, plus de 570 000 BTC ont été achetés entre 20 800 dollars et 21 500 dollars par environ 882 400 adresses. Étant donné le manque de résistance, le bitcoin pourrait entamer sa tendance haussière à 25 000 dollars en cas de clôture soutenue en chandelier de neuf heures au-dessus de 22 100 dollars. Cependant, la prochaine zone d’intérêt cruciale pourrait se situer à 19 000 dollars si le niveau de soutien de 20 800 dollars devait abandonner.

L’ether est dans le même dilemme que le bitcoin. En effet, la crypto doit garder le niveau de support de 1 100 dollars. Si jamais il le perdait, le cours de cette cryptomonnaie pourrait chuter jusqu’à 600 dollars. De ce fait, si l’Éther veut avoir une chance d’atteindre la barre des 1 700 dollars, il doit absolument franchir la barrière de résistance de 1 320 dollars.

Les perspectives macroéconomiques inquiètent de plus en plus les investisseurs. Alors que les craintes de récession augmentent, seule une clôture décisive au-dessus du support ou de la résistance pourrait permettre la reprise des marchés. Le bitcoin et l’ether ont l’art de faire les montagnes russes. De ce fait, même si certaines mesures indiquent que le fond est proche, la tendance baissière pourrait encore se poursuivre avant un éventuel renversement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 044,00 $ 3.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 834,60 $ 7.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 773,30 $ 6.49%
MARKETS (ACWI) 90,95 $ 1.69%
GOLD (XAUUSD) 1 796,76 $ 0.14%
TECH (NDX) 13 300,43 $ 2.25%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844130 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 88,85 $ -1.84%
IMM. US (REIT) 2 626,55 $ 1.37%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter