A
A

CoinMarketCap partage son sentiment sur l’état du marché crypto 

jeu 15 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Lors de la Binance Blockchain Week, une équipe de CoinMarketCap, spécialisée dans l’analyse des données de marché, est intervenue afin de présenter les derniers éléments importants permettant d’analyser la situation du marché des cryptomonnaies. 

Crypto Market Cap 

Compte tenu des mouvements latéraux du marché, CoinMarketCap a vu la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies diminuer de 9,98 % au cours du seul mois d’août, pour s’établir à moins de 1 trillion de dollars. Cette baisse s’explique en partie par les facteurs macroéconomiques et les conditions économiques difficiles à l’échelle mondiale. 

Cependant, quelques secteurs connaissent encore une forte croissance. 

Les secteurs de la DeFi, des smart contracts et des collectibles/NFT ont connu la plus forte croissance en matière de capitalisation boursière en dollars en août. De plus, les secteurs des jeux d’argent et des fan tokens ont connu le plus fort pourcentage de croissance en matière de capitalisation boursière avec respectivement 404 % et 262 % de croissance. 

Pour les volumes d’échange, les stablecoins et la DeFi sont toujours en tête

Nouvelles inscriptions de tokens : les secteurs liés à la GameFi, tels que le Play-to-Earn, le gaming et le metaverse comptent le plus grand nombre de nouvelles inscriptions de tokens, avec une croissance d’environ 14 % en août. 

Utilisateurs crypto dans le monde CoinMarketCap

On remarque aussi que le bitcoin reste la cryptomonnaie principale dans toutes les régions du monde. Suivi de l’ether et, étrangement, du Shiba Inu. Les memecoins restent des vecteurs très forts d’attraction et d’adoption des cryptomonnaies. Le rêve de faire un x1000 reste ancré dans l’imaginaire collectif. Et ces altcoins incarnent ce rêve de richesse, aux risque et péril des investisseurs. 

Le terme « rug-pull » fait aussi partie des plus recherchés dans l’écosystème crypto. Une information positive qui montre que les investisseurs essaient de comprendre et d’anticiper les dangers du Web3 en se renseignant en amont. 

Sentiment du marché des cryptomonnaies 

Avec plus de 940 millions de visiteurs par mois, CMC est en mesure de collecter des données sur les tokens qui intéressent les gens, sur le degré d’activité des personnes qui commentent, aiment, suivent certains projets/secteurs, ainsi que certains produits que nous construisons : bouton haussier/baissier => les données exclusives donnent une image complète du sentiment du marché de détail. 

Sentiment du marché des crypto CoinMarketCap

Les solutions de mise à l’échelle de couche 2 telles qu’Arbitrum et zkBNB gagnent en popularité

Les solutions de couche 1 avec optimisation intégrée telles qu’Aptos (populaire auprès des constructeurs de SOL) et Sui (populaire pour le gaming/NFT) gagnent en popularité. 

Le rendement réel est également un récit populaire dans le secteur de la DeFi au cours des derniers mois. Au lieu d’inciter les parties prenantes avec des émissions de tokens dilutives, les protocoles de rendement réel paient les détenteurs de tokens avec les revenus générés par les frais.

CoinMarketCap Research

CoinMarketCap Research est une nouvelle branche créée par CoinMarketCap

Alice Liu, responsable de la recherche pour CMC Research, a déclaré en exclusivité à Cointribune : 

« En tant qu’agrégateur de recherche, nous nous associons avec les principales voix de chaque partie de l’industrie, pour diffuser des idées à un groupe plus large d’utilisateurs.

Nous avons récemment publié deux analyses on-chain avec Glassnode. Un rapport GameFi avec Footprint, et un rapport DeFi avec Spartan Labs. Ainsi que des colonnes de recherche dédiées avec Jump Crypto, BNB, Gauntlet et plus encore. » 

CMC Research est nouveau et petit, mais ils veulent tirer parti de la plateforme CoinMarketCap pour fournir un contenu solide aux utilisateurs et donner aux partenaires une scène pour présenter leur leadership intellectuel. 

Les outils d’analyse de CMC Research permettent de prendre du recul et d’analyser en détail des points importants du marché des cryptomonnaies, afin de mieux comprendre la situation actuelle et d’anticiper les prochaines étapes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !