A
A

Lancement de la Binance Blockchain Week à Paris !

mer 14 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La Binance Blockchain Week commence en grande pompe au cœur de Paris pour trois jours d’échanges, de rencontres et de découvertes sur le Web3 et le rôle de la France dans cette révolution. 

web3-cz

Un fire talk au sommet 

Pour bien commencer cet événement tant attendu, ce n’est autre que le fameux CZ, CEO de Binance, au côté du ministre de la transition numérique et des télécommunications Jean-Noël Barrot qui ont abordé différents sujets clés autour de l’adoption des cryptomonnaies et d’une régulation adaptée. 

CZ a commencé par peindre un tableau très positif de la situation en France pour le Web3. En effet la compagnie a conclu un partenariat avec l’incubateur Station F de 100 millions d’euros et compte bien renforcer sa présence en France. La compagnie a déjà recruté 100 personnes et compte en recruter des centaines de plus selon le CEO. 

CZ défend son choix de la France tout d’abord pour la qualité des universités françaises et l’excellence académique du pays, surtout dans les domaines techniques, dans la sécurité et plus généralement dans les formations d’ingénieurs. 

De plus, CZ nous a raconté les échanges constructifs avec le gouvernement français et les régulateurs français, ventant une administration stricte, mais très réactive. Sur ce point, le ministre Jean-Noël Barrot est intervenu en confirmant que l’administration maintenait une exigence très importante dans ce domaine tout en étant à l’écoute, claire et précise sur ses attentes. 

Ce cadre juridique n’est pas commun en Europe et de nombreux pays peinent encore à clarifier leurs attente envers des compagnies comme Binance.

Une collaboration qui s’intensifie 

CZ et Jean-Noël Barrot ont annoncé en exclusivité un partenariat avec Simplon, l’école inclusive qui forme aux métiers du numérique dans toute la France et à l’international. 

Ce partenariat va amener pour plus de 10 000 personnes une formation clé sur la blockchain et les cryptomonnaies, afin de former les jeunes et les espoirs de demain aux nouveaux métiers et aux enjeux du Web 3.0. 

De plus, le ministre a insisté sur la qualité des financements en France, en montrant qu’il était possible de créer des licornes sans devoir aller aux États-Unis, et que de nombreux leaders comme Ledger ou Sorare inspirent les nouvelles start-up françaises. 

Le ministre a aussi expliqué qu’une sandbox allait être lancé en Mars 2023 pour 3 ans en France, et a invité les compagnies et les entrepreneurs français a venir essayer, dialoguer et travailler au futur du Web3 et de la régulation en France. 

En effet, CZ a souligné que même si la réglementation MiCA était un modèle dans de nombreux secteurs, ses règles ne permettent pas de tenir compte de la réalité du marché en terme de stablecoin ni même de NFT. 

C’est pour cela que la France continue à travailler afin d’apporter une réglementation qui va permettre aux entrepreneurs et aux innovateurs de développer les futurs outils du Web3, notamment en matière de finance décentralisée, un sujet particulièrement important pour le ministre. 

Cette Binance Blockchain Week commence donc très fort et de nombreux experts et panelistes vont continuer à traiter les sujets importants afin de créer un futur décentralisé pour tous, où la France pourra agir comme pionnière. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !