Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

dim 19 Jan 2020 ▪ 7h30 ▪ 3 min de lecture - par Hellmouth Banner

En matière d’investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l’aléatoire et d’optimiser l’investissement.

Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d’une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les meilleures périodes (ou les moins pires, selon votre point de vue) pour investir dans le Bitcoin.

Comme un lundi

Même si Bitcoin (BTC) a connu une croissance de 27% depuis le début de l’année, confortant tout son intérêt en tant qu’investissement, vous, moi, tout le monde, sommes toujours amateurs d’aide à la décision afin de déterminer avec précision le moment parfait pour rentrer dans le marché.

A ce titre, difficile de ne pas s’intéresser aux enseignements d’un article du média US CoinTelegraph qui s’est penché sur des séries statistiques afin de déterminer si un jour de la semaine en particulier se révélerait idéal pour miser quelque argent sur Bitcoin.

On rappellera que les marchés boursiers classiques sont habitués à des lundi chaotiques. Les marchés étant fermés le week-end, le lundi est ainsi le jour des révélations, celui des corrections, bref le terrain miné de la semaine. Mais quid de Bitcoin sur un marché crypto qui ne dort jamais ?

Et bien, tout démontre que – conformément à ses turbulentes habitudes et son tempérament rebelle – Bitcoin s’inscrivent une fois de plus dans des cycles propres : en reprenant les charts depuis 2013, un investisseur qui aurait systématiquement misé sur les cours le lundi serait aujourd’hui statistiquement plus riche que ses petits camarades ayant choisi un autre jour de la semaine.

Source : CoinTelegraph

Dans le détail, le lundi offre le meilleur rendement moyen de tous les jours de la semaine avec un résultat de 0,54 %. A contrario, le jeudi et le mercredi sont les mauvais élèves de la semaine pour investir dans le Bitcoin, avec des rendements moyens de -0,09 % et -0,23 %, respectivement.

Source : CoinTelegraph

Si vous avez l’âme d’un holder, l’information vous laissera de marbre. En effet, que vous ayez acquis vos bitcoins à 100, 1000 ou 10 000 dollars, quelle importance puisque l’or numérique est promis à un destin hors-norme.

Mais si vous êtes plutôt trader dans l’âme, nul doute que vous saurez quoi faire de ce crypto-semainier !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Hellmouth Banner

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.