Se connecter S'abonner

L’adoption crypto suivra la même courbe qu’Internet (Deutsche Bank)

Ce n’est pas un hasard si pour sa série consacrée à la monnaie, le groupe de réflexion Deutsche Bank Research a choisi l’iconographie du dinosaure.

En effet, plus que jamais peut-être dans l’histoire monétaire, l’argent, le “cash” au sens le plus général n’a été menacé par les technologies financières émergentes.

Et au premier rang desdites technologies, c’est bien la blockchain qui représente la menace la plus existentielle pour ce qui constitue déjà l’ancien monde économique. Comme souvent, il est de bon ton de ne pas trop longuement s’appesantir sur Bitcoin, en ne mettant en avant que sa technologie sous-jacente, comme si l’un était dissociable de l’autre. Mais c’est un autre débat, concentrtons nous pour l’heure sur les enseignement de ce rapport, troisième volet d’une série dont nous avons déjà parlé sur Thecointribune.

L'adoption crypto à venir sera aussi robuste que celle d'Internet
Projection de l’adoption future de wallet crypto rapportée à celle d’Internet

La conclusion du rapport mérite d’être reprise in extenso, tant elle constitue un constat solide s’agissant de l’avenir crypto-monétaire et des inconnues qu’il comporte :

« Si l’on considère les décennies à venir, il faut s’attendre à ce qu’une nouvelle cryptomonnaie émerge de manière inattendue. Certains pays dotés d’un secteur bancaire historiquement fort envisagent des devises électroniques. En outre, les crypto pourraient s’imposer dans des pays où le système bancaire est défaillant. Les cryptomonnaies pourraient représenter un outil puissant pour une guerre numérique.

La question est de savoir quel pays va profiter du fait d’être les premiers à obtenir des licences et à nouer des alliances. Dans ce contexte, la ligne de démarcation entre les crypto des institutions financières et celle des secteurs public et privé pourrait devenir floue. » Conclusion du rapport de Deutsche Bank Research

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo