A
A

Les fortunes des milliardaires en bitcoins (BTC) ont fondu

mer 20 Juil 2022 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Mary Batshwok

Le bitcoin (BTC) a fondu depuis le début de l’année et certains investisseurs espèrent même qu’il ne descendra pas en-dessous de 10 000 $. Pourtant il avait atteint plus de 69 000 $ en novembre 2021 ! D’après le magazine Forbes, des 11 milliardaires en bitcoins (BTC), il n’en reste plus que 7. Loin d’être désargentés, ces bitcoiners passionnés restent, eux, optimistes contre vents et marées.

crash bitcoin btc

« Le bitcoin va nous survivre à tous », a insisté Michael Saylor. « J’en suis tout à fait sûr ».

Interrogé par Forbes, quand le bitcoin (BTC) valait 41 000 $, l’investisseur Tim Draper avait déclaré que le bitcoin (BTC) pourrait atteindre 250 000 $ en un an. Lui-même posséderait 30 000 bitcoins (BTC) acheté en 2014 pour la somme de 623 $. Il fait partie des 4 ex-milliardaires en cryptomonnaie.

crash bitcoin btc

Des pertes cumulées de 61 milliards de dollars en bitcoins (BTC)

« Pas vendu, pas perdu » : les pertes théoriques de nos milliardaires vont de 16 % à 71 %. Malgré tout, ils restent optimistes et, en vrais Hodlers, ne se soucient guère des cours. Certains en profitent même pour racheter des bitcoins (BTC).

Fred Ehrsam, cofondateur et ancien président de l’échange de cryptomonnaies Coinbase, peut rester serein : il a vendu ses actions Coinbase en 2021 à un prix moyen de 316 dollars (les actions ne valent plus que 54 dollar cet été). Il considère le bearmarket comme une opportunité d’achat : il a acheté 77 millions de dollars d’actions Coinbase au nom de sa société, Paradigm Capital, en mai (entre 60 et 73 dollars/unité).

Cameron et Tyler Winklevoss, les célèbres frères jumeaux et fondateurs de la société de trading de cryptomonnaies Gemini, ont licencié 10 % de leur personnel. Pourtant ils restent optimistes et se lancent même dans le rock.

Sam Bankman-Fried, passé en tête du classement, fondateur du géant du trading FTX, ne cesse d’investir en rachetant des parts de sociétés en difficulté, notamment BlockFi ou encore Voyager Digital.

binance CZ

L’ex numéro 1, Changpeng Zhao (ou « CZ »), fondateur de Binance, le plus grand échange de cryptomonnaie au monde, reste de bonne humeur : « C’est sur les marchés baissiers que je suis le plus haussier », immédiatement suivi d’un second post : « Pas de conseils financiers ».

Lorsque sa fortune de CZ était encore estimée à 65 milliards de dollars, cela faisait de lui la 19e personne la plus riche du monde. Il ne s’en soucie pas le moins du monde. « Je ne sais pas vraiment quelle est ma valeur nette. Je ne m’en préoccupe pas trop », a-t-il déclaré à Forbes.

michael saylor microstrategy bitcoin

Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy a acheté des milliers de bitcoins (BTC) au cours des dernières années et ne cesse de twitter son optimisme. En mars 2022, MicroStrategy a emprunté 205 millions de dollars pour acheter – vous l’aurez deviné – d’autres bitcoins (BTC). Michael Saylor n’est plus milliardaire, mais aurait tout de même un patrimoine de plus de 700 millions de dollars. Sa stratégie d’achat est soutenue par CZ alors que l’action de Microstrategy est en baisse.

Classement des gens les plus fortunés : Forbes.

Si des investisseurs aussi chevronnés restent sereins en plein bearmarket, peut-être serait-il sage que vous arrêtiez de regarder les cours en pleurant sur la fonte de vos investissements ? Souvenez-vous de 2017/2018 quand le bitcoin (BTC) a vécu le même hiver crypto : frôlant les 20 000 dollars en novembre 2017 (ATH) pour retomber à 3 200 dollars en décembre 2018 (bottom). Le bitcoin (BTC) connaît des cycles et il se pourrait bien qu’il devienne essentiel quand les FIAT ne vaudront plus rien et que nous seront rattrapés par l’Euro numérique. Il remplacerait avantageusement toutes les monnaies locales qui ont fleuri en France.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 970,00 $ 3.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 839,30 $ 7.94%
DEFI (DEFIPERP) 3 788,30 $ 6.92%
MARKETS (ACWI) 91,23 $ 2%
GOLD (XAUUSD) 1 798,76 $ 0.25%
TECH (NDX) 13 323,76 $ 2.43%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844580 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 89,18 $ -1.47%
IMM. US (REIT) 2 612,21 $ 0.81%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter