A
A

Anthony Scaramucci croit dur comme fer à un boom du bitcoin (BTC)

dim 29 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Il y a quelques jours, Anthony Scaramucci, le patron de SkyBridge Capital livrait une analyse sur l’industrie des cryptos. Il y prédisait l’explosion du bitcoin (BTC), d’ici les deux ou trois prochaines années, pour atteindre 50 000 à 100 000 dollars. Bien que peu d’analystes du marché partagent son avis, l’entrepreneur revient à la charge. Il a cette fois-ci de nouveaux arguments.

Le changement de politique de la Fed comme catalyseur

Fervent partisan de Bitcoin, le CEO de la société d’investissement SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci, s’est une nouvelle fois exprimé sur les perspectives de croissance du BTC. Une opinion qu’il a livrée, le jeudi 26 janvier, sur la chaîne YouTube de l’influenceur Scott Melker. La position de Scaramucci sur le sujet n’a pas changé. Conformément à ce qu’il avait précédemment déclaré, il a indiqué que le bitcoin (BTC) connaîtra une envolée remarquable d’ici peu. D’après lui, les dernières tendances économiques semblent renforcer ses convictions.

En effet, explique-t-il, avec la récente baisse de l’inflation aux États-Unis, la Réserve fédérale envisagera de limiter l’augmentation des taux d’intérêt sur les crédits.

L’intégralité des échanges

Cette stratégie économique, qui vise à freiner l’augmentation rapide de l’inflation, n’aura plus de raison d’être. La conséquence directe de ce changement de politique sera de rendre l’emprunt plus intéressant pour les investisseurs, donnant dans la foulée, un nouvel élan au marché des cryptos.

Anthony Scaramucci va un peu plus loin. Il soutient que même s’il se trompait et que l’économie américaine tombait en récession, cela va de toute manière profiter au BTC. Ceci parce qu’un tel scénario implique dans une certaine mesure la perte de confiance dans le dollar, entraînant par ricochet, une ruée vers le bitcoin (BTC).

N’en déplaise à certains, c’est le moment d’acheter du bitcoin (BTC) !

La position du patron de SkyBridge Capital est claire : c’est plus que jamais le moment idéal pour s’offrir des parts de la reine des cryptos. Une logique, partagée par de nombreux analystes, mais à laquelle n’adhère pas Jamie Dimon, le PDG de la holding financière JPMorgan Chase. D’après le responsable, la hausse du BTC est plus qu’hypothétique. Il n’y croit pas du tout.

Dans une interview qu’il a accordée à la chaîne américaine CNBC, Dimon a qualifié le BTC de « fraude ».

Pour Anthony Scaramucci, cette critique du financier serait un signe haussier de plus. Car, avec le développement de la technologie crypto, « les institutions financières comme nous les connaissons sont menacées et doivent s’adapter ou disparaître ».

Quoi qu’il en soit, la saga sur les perspectives haussières du bitcoin (BTC) est loin d’être finie. Même si plusieurs analystes sont sceptiques quant à la flambée de cette crypto, sa valeur a quand même augmenté de plus de 35 % depuis le début de l’année.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.