A
A

Après Solana et Ethereum, Magic Eden adopte Polygon

sam 26 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Elina Samsoudine

Magic Eden a toujours fait part de sa vision multi-chaîne et de la gamification de sa plateforme dans sa stratégie d’expansion. Après avoir lancé son marché sur la blockchain Ethereum en août, la plateforme vient d’annoncer l’ajout de Polygon comme troisième chaîne. 

Magic-Eden-Solana

Magic Eden : Amener davantage de marques et d’utilisateurs dans l’espace NFT

Lancé en septembre 2017, Magic Eden a su tirer son épingle du jeu pour devenir aujourd’hui le marché NFT le plus populaire sur la blockchain Solana. Au mois d’août, la plateforme devient multi-chaîne en lançant son marché sur la blockchain Ethereum. Voulant poursuivre dans cette lancée, Magic Eden vient de franchir une nouvelle étape dans son développement avec l’adoption de Polygon comme troisième chaîne.

Magic Eden pourra désormais gérer les NFT basés sur Polygon.

L’intégration de Polygon ouvre de grandes perspectives à Magic Eden et ses utilisateurs. Cela leur donne accès à un réseau de premier ordre, aux jeux Web3 les plus pointus, ainsi qu’aux NFT des noms en devenir de l’écosystème. Sur Twitter, Magic Eden exulte : « Nous sommes impatients de nous associer à des développeurs de jeux, des créateurs et des marques […] qui rejoignent le Web3 »

Capitaliser sur la niche émergente des jeux blockchain chez Polygon 

Polygon permet des transactions moins chères pour les applications basées sur Ethereum. Mais surtout, cette sidechain de la blockchain Ethereum est le moteur des plus grands projets et éditeurs de jeux NFT comme Ubisoft, The Sandbox, Atari, Skyweaver ou encore Midnight Society. Cette intégration fournira dans un premier temps des outils natifs MATIC pour les créateurs. Mais globalement, Magic Eden prévoit d’utiliser l’intégration de Polygon comme un laissez-passer pour l’écosystème de jeu NFT. 

Zhuoxun Yin, cofondateur et COO de Magic Eden explique : « Étant donné la popularité de Polygon parmi les développeurs de jeux en tant que chaîne compatible EVM à faible coût, l’intégration de Polygon continuera à cimenter Magic Eden en tant que plateforme de jeu Web3 incontournable. […] Nous pouvons investir, lancer des collections, alimenter l’activité dans le jeu et stimuler l’acquisition d’utilisateurs pour les développeurs qui s’appuient sur Polygon avec Magic Eden ».  

Cette nouvelle décision permettra probablement à Magic Eden de se remettre sur pied et d’atteindre de nouveaux utilisateurs. Ceci, en sachant que la plateforme a perdu plus de 30 % du volume de ses ventes au cours du mois dernier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !