la crypto pour tous
A
A

Arthur Hayes dévoile le moment idéal pour investir en crypto

sam 11 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Alors que la plupart des marchés crypto continuent à évoluer en dents de scie, Arthur Hayes, cofondateur de BitMex, assure de l’imminence du prochain bull run. En se basant sur des facteurs macroéconomiques et des prédictions relatives à l’impact des élections présidentielles américaines sur les marchés, l’expert révèle que le moment idéal pour accumuler des cryptos, c’est maintenant. Les précisions dans la suite.

Crypto : L'été sera l'occasion parfaite pour investir selon Hayes

« Le moment idéal pour accumuler des cryptos, c’est maintenant », selon Hayes

Depuis le dernier halving du BTC, la plupart des cryptos continuent à évoluer en dents de scie. Alors que certains investisseurs croient fermement à une reprise imminente du bitcoin, d’autres continuent à hésiter. Quel est donc le bon moment pour investir dans les cryptos cette année ?

C’est à cette question que l’expert crypto Arthur Hayes, cofondateur de BitMex, a répondu lors d’une récente interview. Dans son discours, Arthur Hayes s’est adressé à toutes les « personnes qui ont des devises et des liquidités supplémentaires et qui souhaitent les allouer aux cryptomonnaies ». Pour lui, le meilleur moment pour accumuler des cryptos, c’est maintenant. L’expert énumère ensuite les facteurs clés qui, selon lui, pourraient déclencher la prochaine phase haussière du marché.

Les facteurs qui déclencheront la prochaine hausse des cryptos

Le cofondateur de BitMex a noté que plusieurs facteurs macroéconomiques déclencheront une hausse prochaine des cours. Il fait en l’occurrence allusion aux politiques d’expansion monétaire américaines qui ont historiquement provoqué des hausses sur les marchés crypto. Selon l’expert, « les principales économies du monde vont imprimer encore plus d’argent d’ici, disons, les 18 à 24 prochains mois ».

Arthur Hayes pense que les prochaines élections présidentielles américaines serviront de catalyseur sur le marché financier. Pour lui, les autorités financières auront tendance à assouplir les politiques monétaires afin de favoriser la réélection du président Joe Biden.

Il estime qu’ils pourraient être incités à « imprimer de l’argent, l’emprunter et le distribuer à des gens sous diverses formes », parce qu’ils contrôlent les finances du gouvernement. Une bonne partie de cet argent pourrait se retrouver sous forme de cryptos à des fins de spéculation.

Ainsi, si le marché des cryptos évolue actuellement en dents de scie, la prochaine phase haussière devrait démarrer dans les prochains mois, plus précisément en été. Arthur Hayes maintient que c’est maintenant, pendant la période de consolidation des prix, qu’il faut accumuler des cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.