A
A

Audi introduit la réalité virtuelle dans ses véhicules 

jeu 25 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Audi introduit la réalité virtuelle (VR) de Holoride dans ses véhicules. Les passagers peuvent alors s’immerger dans le monde virtuel via les VR de l’entreprise technologique de Munich. Imaginez une immersion dans votre jeux ou films préférés tout en voyageant, un véritable paradis pour les gamers. De plus, le contenu s’adapte aux mouvements de conduite en temps réel !

Holorie VR

Holoride (RIDE) collabore avec Audi

Le propriétaire d’Audi, Volkswagen Group ,a annoncé dans un tweet l’introduction de la réalité virtuelle d’Holoride dans la production en série. Grâce à ce partenariat, Holoride (RIDE) transforme les véhicules en de véritables parcs à thème mobiles. Cela donne ainsi un sens aux trajets quotidiens puisque les passagers peuvent se divertir entre temps. En effet, grâce à ce système d’Holoride, les passagers se connectent à un monde virtuel synchronisé avec le mouvement du véhicule.

Cette intégration d’Holoride (VR) est également un premier pas important dans l’évolution de la startup. De plus, ce système présente un potentiel de taux d’adoption très prometteur. Par ailleurs, ce système de « VR in car » n’est pas exclusif pour les gammes d’Audi. Ainsi, Holoride peut à tout moment collaborer avec d’autres marques de voitures.

Audi x Holoride
Intégration du système Holoride dans l’Audi e-tron Sportback / Source : Audi-MediaCenter

Des opportunités de collecter des NFT ?

À part le fait d’être divertis, d’autres opportunités s’offrent également aux passagers arrière. Selon Holoride et Audi, ils pourront acheter ou collecter des NFT tout en visitant le monde virtuel. La blockchain d’Elrond (EGLD) soutiendra ces NFT. En plus de cela, l’utilisateur peut également jouer à des jeux basés sur la géolocalisation. Comme le cas de Pokémon Go, qui connecte le monde virtuel et le monde réel.

Holoride a été lancé par Audi en 2019, mais la startup n’est pas une propriété de la marque. Ce qui fait que chaque marque peut intégrer ce système de VR dans leurs véhicules. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’aventure ne fait que commencer pour cette nouvelle entreprise basée en Allemagne.

Et bien évidemment, Holoride dit avoir résolu le problème lié au mal de transport. Lors de l’expérience en réalité virtuelle, les mouvements ressentis correspondent à ce qui se passe dans le VR, avec presque aucune latence. Ainsi, cela offre une meilleure expérience immersive durant le trajet.

Grâce à ce partenariat entre Holoride et Audi, les voyages côté passager prennent une tout autre allure. Fini l’ennui en voyage, chaque kilomètre à parcourir devient une aventure intéressante.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.