Le PDG d’Ava Labs (AVAX) réfute les allégations de Cryptoleaks
Chaque jour, de nouvelles surprises dans l’univers crypto. Alors que le prix du bitcoin (BTC) passe une fois de plus en dessous des 20 000 dollars, les sociétés crypto, elles, sont au cœur de l’actualité. Cette fois, la cryptosphère est secouée par un rapport de Cryptoleaks qui démolit pratiquement l’intégrité d’Ava Labs.
Emin Gün Sirer, le PDG d’Ava Labs nie toutes les allégations émises contre la société
La concurrence au sein du secteur crypto fait rage et les plateformes d’échange cherchent constamment des moyens pour se développer. Si jusqu’ici tout s’est fait dans le calme, il semblerait qu’Ava Labs ait trouvé le moyen de grimper les marches de manière pas très honnête.
D’après un rapport de Cryptoleaks, la société crypto emploie des avocats pour ternir l’image de ses concurrents et distraire les régulateurs. En effet, Ava Labs et le cabinet d’avocats Roche Freedman ont conclu un accord secret visant à nuire à l’industrie crypto. Pour ce faire, le cabinet devait intenter des procès aux potentiels concurrents de l’entreprise en échange de jetons AVAX valant plusieurs centaines de millions de dollars et d’actions Ava Labs.
Kyle Roche explique la nature de leurs affaires dans une série d’enregistrements vidéo et les allégations sont surprenantes. Il explique que ça fait des années qu’ils travaillent ensemble. Et dans le cadre de cette collaboration, le cabinet d’avocats récoltait des informations confidentielles sur les autres exchanges.
Cependant, le PDG d’Ava Labs, Emin Gün Sirer, a réfuté toutes ces allégations dans un post sur Twitter. Ce dernier a déclaré qu’il ne comprend pas que les gens puissent croire à de pareilles absurdités et que jamais il ne s’engagerait dans des activités illégales.
Une affaire qui intéresse de nombreuses personnalités
Dans ses propos accusateurs, Kyle Roche a énuméré quelques-unes des plateformes auxquelles il s’est attaqué. Entre autres, Binance, Dfinity Foundation et Solana Labs. Ce dernier n’a rien caché et a tout exposé du plan qui visait à porter atteinte à l’intégrité des autres plateformes de trading.
Si ces accusations ont surpris de nombreux investisseurs, les personnalités concernées n’ont pas tardé à donner leur avis. En effet, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a déclaré que bien sûr, son exchange était une cible. Cependant, il n’est pas sûr de la véracité de ces allégations. Ari Paul, le fondateur de BlockTower s’est également exprimé dans un tweet. Selon lui, cela correspond à ce qu’il a déjà vu du PDG d’Ava Labs et de Roche.
Bien que les avocats d’Ava Labs aient déclaré que les déclarations de Kyle Roche étaient fausses, Ari Paul a qualifié le rapport de directionnel précis. Il a également noté qu’il supposait que ce dernier était exact. Toutefois, s’il y avait une preuve qui montrait qu’il était faux, il mettrait un point d’honneur à le mettre à vue. Si les personnalités restent sceptiques, il n’en demeure pas moins que l’article de Cryptoleaks a carrément fait couler le cours d’Avalanche. Ce dernier a chuté de plus de 11 % pendant les dernières 24 heures.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.