A
A

Ava Labs et AWS : Une belle collaboration en vue !

jeu 12 Jan 2023 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

D’après une annonce apparue sur le site d’Avalanche le 11 janvier, une collaboration entre Ava Labs et AWS se concrétisera bientôt. Elle vise à apporter des solutions blockchain plus conformes et plus évolutives.

Ava Labs annonce fièrement une toute nouvelle collaboration avec AWS

Ava Labs et AWS : une collaboration pas très attendue

Entreprise américaine, Ava Labs est spécialisée dans la mise en place de plateformes de registres distribués pour les applications décentralisées. Elle s’est démarquée par la création d’Avalanche. Il s’agit d’une plateforme open source et programmable pour les applications décentralisées. On l’apprécie particulièrement pour sa puissance et son aspect sécuritaire.

Selon les statistiques, AWS (Amazon Web Service) figure parmi les plateformes Cloud les plus prisées des particuliers et des professionnels. Elle propose actuellement plus de 200 services issus des centres de données du monde.

L’annonce de la collaboration Ava Labs – AWS a été pour le moins inattendu. Sur son tweet, Avalanche met cependant en avant un objectif commun : accélérer l’adoption de la blockchain.

Une collaboration visant à créer des solutions de blockchain conformes et performantes

Bien qu’inattendue, la collaboration entre Ava Labs et AWS s’annonce intéressante. Avalanche conférera au réseau plus de force et de flexibilité. Ce qui facilitera grandement le travail de développeurs. AWS, quant à lui, simplifiera le lancement et la gestion des nœuds.

Selon le PDG d’Ava Labs, une telle collaboration pose problème. Cependant, il est d’accord sur un point : il s’agit d’un partenariat significatif. En effet, AWS prendra désormais en charge le réseau Avalanche ainsi que l’écosystème d’applications décentralisées (dApp).

Pour sa part, le vice-président d’AWS s’est montré plus enthousiaste. Selon lui, Avalanche apportera de nouvelles capacités qui les aideront à réaliser l’ambition d’AWS. Cette dernière ambitionne de fournir des technologies plus avancées à tous les développeurs. Avalanche, elle, lancera de nouvelles fonctionnalités d’infrastructure et des outils de validation.

Même si les avis restent extrêmement partagés, la collaboration entre Ava Labs et AWS s’annonce des plus fructueuses. Une chose est d’ailleurs sûre : elle va permettre aux deux sociétés de booster encore plus leur notoriété. Elle fera également le bonheur de plus d’un développeur de DApps. Dossier à suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !