A
A

Avalanche et Alibaba Cloud s’associent pour lancer de nouveaux validateurs

mar 06 Déc 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Avalanche, la plateforme de Smart contracts qui permet la création de sous-réseaux et d’applications décentralisées, vient d’annoncer son association avec Alibaba Cloud, le plus grand fournisseur de services Cloud D’Asie et du Pacifique. Ces deux Mastodontes ont pour ambition de créer des nœuds de validation plus performants. Avec cette nouvelle collaboration, les développeurs d’Avalanche mettront sur pied de nouveaux validateurs en se servant du plug-and-play d’Alibaba sous forme de service.

Avalanche, Bitcoin, Chainlink, Crypto
Alibaba et Avalanche Cloud s’associent

Blockchain Avalanche et Alibaba Cloud : pourquoi ce partenariat ? 

Désormais, Avalanche et Alibaba Cloud vont collaborer pour le lancement de nouveaux régulateurs. En effet, depuis son lancement en 2020, Avalanche à l’un des taux de croissance organique les plus rapides parmi l’écosystème d’actifs numériques. Par ailleurs, la plateforme a fourni des solutions commerciales et industrielles aux géants tels que Deloitte et Lemonade.   

De plus, en matière d’activités utilisateurs, avalanche a atteint des records historiques. Au troisième trimestre de 2022, Avalanche a agrégé, 133 millions de transactions pour 2 millions par jour. C’est intéressant, car c’est une augmentation de + 1 678 %. Aussi, 1 200 validateurs ont pris part à cet exploit.  On comprend mieux ainsi pourquoi Alibaba Cloud a jeté son dévolu sur cette plateforme. 

Dorénavant, les développeurs d’Avalanche pourront profiter des ressources qu’offre Alibaba Cloud grâce à l’intégration avec la Blockchain publique.  En tout cas, c’est ce que laisse comprendre un communiqué sur la page Twitter officielle d’Avalanche.

Ce partenariat permettra aux développeurs d’exploiter plusieurs ressources. Les plus attendues sont le calcul, le stockage et la distribution fournis par Alibaba Cloud. 

Grâce à l’infrastructure plug-and-play, l’intégration entre les deux permettra d’anticiper les demandes des ressources importantes durant les heures de pointe. Aussi, les utilisateurs pourront créer et/ou lancer de nouveaux validateurs afin d’accroître l’activité de la plateforme Avalanche.  

Fondée en 2009, Alibaba Cloud est devenue en quelques années le leader dans l’informatique élastique, les bases de données et le stockage. De même, elle offre une gamme variée de services en nuage à ses clients du monde entier. Enfin, la sécurité informatique, les services d’application, la virtualisation de réseau ou encore l’informatique à grande échelle sont à ajouter dans la liste d’offres. 

Conclusion 

La plateforme de smart contracts Avalanche invite le géant Alibaba Cloud sur son projet de configuration de nœuds. Afin de reconnaître cette collaboration, Alibaba Cloud accorde des crédits sur l’un de leurs services aux développeurs d’Avalanche. Ainsi, grâce à cette technologie de mise en échelle de pointe, les entreprises et les particuliers peuvent créer des Blockchains uniques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !