A
A

Crypto : Un marché prometteur selon Bill Ackman !

lun 21 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Bill Ackman est un investisseur connu pour son scepticisme envers la crypto en général et son aversion pour le bitcoin en particulier. Ces derniers temps, cet investisseur semble cependant véhiculé un tout autre message. Bill Ackman vient en effet d’approuver le projet crypto Helium. Sur son fil d’actualité Twitter, il a émis son avis sur l’avenir du marché de la cryptomonnaie.

Marché des Cryptomonnaies, volumes, échanges, bas, réglementation, rebond
« Je pense que la crypto est là pour rester », dixit Bill Ackman

La crypto est là pour rester

Malgré les derniers évènements crypto, Bill Ackman reste optimiste quant à l’avenir de la cryptosphère. C’est néanmoins ce que cet investisseur a laissé entendre sur un fil de tweets publié le 20 novembre. 

Concrètement, il compare la crypto à un téléphone et à Internet. Tous deux ont beaucoup apporté à la société actuelle. Bill Ackman pense même que la cryptomonnaie peut aider à développer l’économie mondiale. Selon lui, la crypto peut booster la formation d’entreprises et de technologies utiles qui ne pouvaient être créées jusqu’à présent. 

Une surveillance et une régulation adéquates s’avèrent indispensables

Bill Ackman croit en l’avenir de la crypto. Il reste néanmoins lucide dans ses propos. Il soutient en effet que la cryptomonnaie facilite la fraude. Il cite le cas de promoteurs contraires à l’éthique qui peuvent créer des jetons pour faciliter les schémas de pompage et de vidange.

Bill Ackman soulève un autre problème fondamental : l’utilisation abusive et frauduleuse des cryptomonnaies pour créer des entreprises illégitimes. Selon lui, l’on peut éviter ces problèmes de fraude en mettant en place des cadres de réglementation stricts et adaptés. 

Grâce à de telles mesures, les cryptomonnaies aideraient à créer des entreprises légitimes. Elles pourraient même être bénéfiques pour le développement de l’économie mondiale.

« La crypto est là et va rester », c’est par cette phrase que l’investisseur américain annonce sa confiance en l’avenir de la crypto. Bill Ackman invite toutefois les acteurs légitimes de l’écosystème de la crypto à réunir leurs efforts. Le but : éliminer les acteurs frauduleux !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !