la crypto pour tous
A
A

Axie Infinity récupère 5,9 millions de dollars volés grâce à la police norvégienne

sam 18 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Gaming

Le jeu Axie Infinity s’est fait pirater au début de l’année 2022, précisément en mars. Le montant du préjudice est de 600 millions de dollars. En septembre, l’équipe derrière le projet a réussi à récupérer près de 30 millions de dollars, grâce aux autorités américaines. Récemment, Axie Infinity a récupéré une autre partie non-négligeable des fonds piratés, cette fois-ci, grâce aux autorités de la Norvège.

Piratage Ransomware Attaque

Axie Infinity recouvre près de 5,9 millions de dollars sur l’argent perdu

Après chaque piratage, les autorités fournissent les efforts qu’il faut pour aider les victimes à récupérer leur argent. Cela a été le cas en Norvège, où la police a récupéré une partie des fonds volés sur Axie Infinity. Les autorités locales ont retrouvé l’équivalent de 5,85 millions de dollars volés lors du piratage du pont Ronin d’Axie Infinity. En effet, la police a saisi précisément 60 millions de couronnes norvégiennes en cryptos.

La nouvelle a été annoncée à travers un communiqué de presse publié le 16 février. Elle provient de l’Autorité nationale norvégienne pour les enquêtes et les poursuites en matière de crimes économiques et environnementaux (Okokrim). L’organisme n’a pas hésité à suivre la piste des actifs numériques volés il y a près d’un an.

5,85 millions de dollars récupérés pour Axie Infinity

La procureure générale de Norvège, Marianne Bender a déclaré : « Okokrim est assez compétente pour suivre la piste de l’argent. Cette affaire montre que nous avons également une grande capacité à suivre l’argent sur la blockchain, même si les criminels utilisent des méthodes avancées », a-t-elle souligné.

Le résultat d’une collaboration entre les juridictions

La procureure générale a ajouté qu’Okokrim a travaillé avec deux organismes, pour réussir l’interception de l’argent. Ces derniers sont : le Federal Bureau of Investigation et le ministère américain de la Justice. Bender a soutenu : « En tant que société, nous sommes plus forts dans la lutte contre la criminalité numérique, motivée par le profit ».

Rappelons que le Lazarus Group, qui a le soutien de l’exécutif nord-coréen, avait été identifié comme le responsable du piratage.

La procureure générale de Norvège a expliqué : « Il s’agit d’argent qui peut soutenir la Corée du Nord et son programme d’armes nucléaires. Il a donc été important de suivre les cryptos et d’essayer d’arrêter l’argent lorsqu’ils essayaient de le retirer en valeur physique ».

La police norvégienne va contribuer d’apaiser les utilisateurs d’Axie Infinity qui ont perdu leurs fonds. En effet, les 5,85 millions de dollars saisis serviront à rembourser ces derniers.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.