A
A

Le Brésil fait un pas de géant dans l'adoption des solutions crypto

lun 13 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ces dernières années, le Brésil a prouvé à plusieurs reprises, qu’il est une région favorable aux solutions crypto, en l’occurrence celles qui facilitent la vie aux consommateurs d’actifs numériques. Plusieurs solutions existent sur le marché et captent l’adhésion d’une grande partie de la population. Cette fois, c’est un acteur clé de l’industrie bancaire brésilienne qui va faire un pas-de-géant dans les efforts visant à démocratiser l’accès aux cryptos. Il s’agit de Banco do Brasil, la première banque publique du pays. Il y a deux ans, elle a été la première institution bancaire publique du Brésil à offrir à ses clients une exposition à un fonds négocié en bourse ETF crypto.

Brésil bitcoin adoption

Qu’implique la solution crypto de Banco do Brasil ?

Banco do Brasil est la plus ancienne institution bancaire du Brésil. Elle a annoncé le 10 février, le lancement d’une solution qui permettra aux particuliers et aux entreprises brésiliennes de payer leurs impôts en cryptos. Dans un communiqué publié sur son site internet, la banque a indiqué que cette évolution financière a été rendue possible grâce à un partenariat avec Bitfy.

C’est une entreprise populaire de solutions blockchain ayant autrefois investi dans le programme de capital-risque d’entreprise (CVC) de la banque.

L’adoption crypto en marché au Brésil !

Ainsi, les contribuables brésiliens peuvent facilement payer leurs taxes, impôts et obligations diverses avec des cryptos. Ceci, à partir de la plateforme offerte par la banque. Il leur suffira de sélectionner la crypto, puis de scanner un code-barres avant de passer à la confirmation du paiement.

Il convient de noter que le contrat de la Banque avec Bitfy permet également à tous les partenaires fintech et institutions financières de la banque publique d’étendre des options de paiement des impôts à leurs clients. Ceci, sur la base des accords existants entre la banque et certaines agences de services publics.

Il s’agit d’une innovation pratique et facilement accessible pour le paiement des impôts. Elle peut accélérer l’adoption de la crypto et transformer le paysage bancaire local. Une solution qui arrive à un moment où le pays travaille à se doter d’une réglementation crypto solide.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.