A
A

NFT : Collection spéciale Tour de France de Bernard Hinault

mar 26 Juil 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Bernard Hinault, le plus grand cycliste breton, avec 5 victoires au Tour de France, lance sa collection de NFT, dessinée par l’illustrateur Greg. Cinq œuvres digitales exclusives célébrant chacune des victoires du « blaireau » sur la Grande Boucle.

Bernard Hinault NFT

Bernard Hinault légende du cyclisme

Bernard Hinault a dominé le monde du cyclisme entre 1978 et 1986. Il compte dix victoires sur les Grands Tours, dont cinq sur le Tour de France. C’est un des coureurs les plus titrés de l’histoire de la Grande Boucle, avec Anquetil, Merckx et Indurain. Hinault compte 28 succès d’étapes sur le Tour et plusieurs maillots distinctifs.

NFT Bernard Hinault

Greg le graphiste passionné de sport

C’est Greg qui a été choisi pour créer ces cartes virtuelles uniques, les NFT. Greg Podevin, passionné de sport, avait déjà, en mai 2016, lancé le projet de sa vie : une collection de livres d’illustrations avec pour thème les plus grands champions de l’histoire du sport. « La Légende Dessinée de Bernard Hinault » en était le premier opus.

Vente aux enchères sur Opensea en faveur de la lutte contre le cancer

La collection a été lancée le 23 juillet sur la plateforme Opensea. La vente aux enchères célèbre le 40e anniversaire de la victoire de Bernard Hinault sur le Tour 82. En plus du NFT, l’acquéreur se verra offrir une lithographie dédicacée et un après-midi avec le champion breton. 1 % des ventes des NFT sera reversé pour la lutte contre le cancer et 1% pour l’association « pour la planète ». Les acquéreurs auront droit à des goodies : 15 min en visio avec Bernard Hinault pour les acquéreurs des cinq NFT ‘‘Tour de France’’ et des autographes personnalisés.

On ne peut que souhaiter bonne chance à notre champion pour sa vente de NFT, d’autant qu’une partie des bénéfices sera reversée à des associations à but non lucratif.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !