A
A

Binance : Les conversions automatiques ont fait mal à Circle... très mal !

ven 18 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Les récents évènements crypto ont nécessairement affecté les nombreux acteurs de ce marché. Circle, la société qui émet l’USDC Coin (USDC), a par exemple fait savoir que la chute de FTX a grandement impacté ses calculs de projections financières. Le PDG de Circle, Jeremy Allaire, fait aussi état d’une baisse de circulation d’environ 3 milliards de l’USDC. Binance serait à l’origine de cette énorme chute. Il fait plus précisément allusion aux conversions automatiques en BUSD.

binance-usd-busd
Selon Jeremy Allaire, Binance a un rôle à jouer dans la baisse de circulation de l’USDC

La déclaration S-4

Conformément aux réglementations en vigueur, une entreprise doit remplir une déclaration S-4 avant une fusion. Il en est de même avant une reprise ou une proposition d’offre d’échange. Ce document est à soumettre à la SEC.

La société Circle en est aujourd’hui à sa deuxième déclaration S-4. La première date d’août 2021, période à laquelle Circle a prévu de fusionner avec Concord Acquisition.

Circle a déposé sa deuxième déclaration S-4 auprès de la SEC le 14 novembre. Dans ce document, la société relate sa projection 2022 erronée à cause de la conversion automatique de Binance.

La responsabilité de Binance dans cette baisse de circulation est difficile à évaluer

Tout a commencé quand Binance a annoncé la conversion automatique de l’USDC en son propre stablecoin BUSD. Malgré les allégations portées sur Binance, la société Circle précise un point essentiel : pour l’heure, elle n’est pas en mesure d’évaluer l’importance de la responsabilité de Binance.

Circle estime toutefois que sur la baisse de 8,3 milliards de dollars de l’USDC en circulation, la conversion automatique de Binance serait la cause des 3 milliards. Cette estimation concerne la circulation du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022.

Circle envisage de fusionner avec la société de marchés financiers Concord Acquisition. Mais cette projection erronée risque de nuire à ses projets. FTX et Binance sont-ils les seuls coupables à blâmer ? Ou cette mauvaise projection de Circle serait due à autre chose ? À suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !