A
A

Crypto : Binance propose des cours en ligne, et c’est gratuit !

ven 18 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

« Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école » de cryptomonnaies, de blockchain, de metaverse et de Web3 en ligne gratis ? CZ de Binance, bien sûr. Désormais, des millions de personnes à travers le monde pourront accéder à des cours gratuits via la plateforme éducative de Binance Academy.

Crypto : Binance propose des cours en ligne, et c’est gratuit !

Binanciens et non-Binanciens ont droit aux fondamentaux

Jeudi 17 novembre, le site de Binance a publié une annonce générale concernant des cours proposés par l’Académie.

« Amis Binanciens,

Avec la réponse extrêmement positive pour « Binance Learn & Earn », Binance Academy est heureux d’annoncer une nouvelle initiative d’éducation : les cours de l’Académie, où les utilisateurs peuvent acquérir des connaissances supplémentaires sur l’industrie de la crypto et de la blockchain en complétant des cours et des quiz. »

Six modules composent cette offre : elles incluent des cours pour débutant, les « Blockchain Fundamentals ». Au fur et à mesure, Binance promet d’ajouter d’autres modules pour les apprenants de niveaux intermédiaires et avancés.

cours-crypto-blockchain-binance
Liste des 6 modules proposés gratuitement par Binance

Comment profiter de ces cours crypto-blockchain-metaverse ?

D’abord, il faut faire un tour sur le site de Binance et cliquer sur l’onglet « Cours ». La page dédiée à ces contenus éducatifs sur les cryptomonnaies et la blockchain apparaîtra par la suite.

Pour commencer, Binance a décidé de n’imposer aucun paiement pour y accéder. Également, les apprenants ne seront pas obligés de s’inscrire sur la plateforme sauf s’ils désirent bénéficier d’un appui spécifique ou obtenir des certificats NFT à la fin de la formation. À noter qu’aucune attestation ne sera délivrée avant que les six modules ne soient complétés. Il convient également de noter que le certificat NFT, non transférable et non négociable, est l’apanage des titulaires d’un compte Binance.

En ce qui concerne les langues d’enseignement, Binance a précisé que tous les modules actuellement présents sur la plateforme sont en anglais. L’ajout d’autres langues viendra progressivement.

Joint par Finbold, He Yi, cofondatrice et directrice du marketing de Binance, a précisé que : 

« L’industrie de la blockchain en est encore à ses débuts. De nombreux nouveaux concepts, tels que le NFT et le metaverse, sont inventés. Nous pensons que les créateurs et les bâtisseurs façonnent l’avenir de notre industrie. Par conséquent, il est essentiel de donner à davantage de créateurs et de bâtisseurs les connaissances nécessaires. »

Vos premiers pas sur Binance

Les récentes crises connues par la cryptosphère ont amené beaucoup d’acteurs à innover. En tant que leader dans ce secteur, et bien préparé à affronter le bear market, Binance enclenche la vitesse supérieure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !