A
A

Binance : CZ au Conseil d’administration de Twitter ?

jeu 03 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Elon Musk a acquis la totalité des actions de Twitter pour 44 milliards de dollars. Depuis, on note de nombreux changements dans l’écosystème de la plateforme. Le nouveau PDG de Twitter a notamment licencié plusieurs hauts cadres de l’entreprise. La question est maintenant de savoir qui fera partie du conseil d’administration de l’une des plateformes sociales les plus influentes du monde. Le PDG de Binance pourrait-il devenir un membre de ce conseil ?

Rejoindre l’oiseau bleu : une priorité pour CZ ?

Récemment, Changpeng Zhao, PDG de Binance, a participé à une conférence technologique à Lisbonne, au Portugal. Selon un article de The Block, CZ a déclaré, durant la conférence, qu’il était prêt à faire partie du conseil d’administration de Twitter. Cependant, le PDG de Binance n’en fait pas non plus une priorité. En effet, il a affirmé : « Elon est toujours en train de décider de ce qui se passera avec le Conseil d’administration. S’il me demande d’en faire partie, je le ferai probablement ». Puis, il a précisé : « Je le ferais probablement comme une faveur. Ce n’est pas quelque chose que je meurs d’envie de faire ».

La conférence Web Summit au Portugal

Pour CZ, le nouveau PDG de Twitter doit avoir d’autres soucis actuellement. En effet, le PDG de Binance estime que Musk doit être occupé par les nombreux licenciements à effectuer. Elon Musk doit également changer beaucoup de choses au sein de Twitter. Il envisage notamment de changer le système de vérification actuel des comptes du réseau à l’oiseau bleu.   

CZ veut aider Twitter avec la blockchain

Binance a soutenu Elon Musk durant le processus d’acquisition de Twitter, notamment en y injectant 500 millions de dollars. Le PDG avait déclaré que l’exchange de cryptomonnaies contribuerait à rapprocher les médias sociaux et le Web3. Binance entend ainsi « élargir l’utilisation et l’adoption de la technologie crypto et blockchain ».

Dans cette optique, un porte-parole de Binance avait déclaré que l’exchange mettait en place une équipe pour Twitter. Cette dernière aurait pour but d’établir un plan pouvant permettre au réseau social d’utiliser la technologie blockchain à son avantage. En outre, à Lisbonne, CZ a suggéré qu’un système de paiement en cryptos pourrait être déployé sur Twitter.

Après avoir acheté toutes les actions de Twitter, Elon Musk a procédé à la dissolution du Conseil d’administration de l’entreprise. Il est désormais le seul directeur du média social. On s’attend à ce qu’un nouveau Conseil soit mis en place dans les jours à venir. Les grands noms de l’industrie crypto (comme Changpeng Zhao) pourraient rejoindre ce conseil, mais rien n’est encore certain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.