A
A

Binance en panne ? Suspension temporaire de certaines fonctionnalités de trading

mer 19 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

À l’heure où les FUD atteint leur paroxysme dans la cryptosphère, Binance annonce une interruption volontaire de quelques fonctionnalités liées aux ordres Market. Quoique l’entreprise a promis de résoudre illico le problème, certains investisseurs crypto sont dans le doute.

Photo de soudeurs, icône alerte et logo de Binance

Binance interrompt ses services d’ordre Market

Au mois de mars, les Binanciens ont connu une mésaventure quasi identique à ce qui vient de se passer ce jour. Il y a eu à l’occasion un bug sur un ordre d’arrêt de fuite ayant endommagé un moteur de correspondance.

Conséquence : Binance a dû suspendre temporairement ses fonctionnalités de trading au comptant.

Binance a promis une alerte dès le retour à la normale

« Nous avons temporairement suspendu certaines fonctions d’ordre market pour toutes les paires de trading au comptant et sur marge, en raison de problèmes techniques identifiés à la suite d’une précédente mise à jour.

– Market Order – Total

– Curseur pour la personnalisation du montant

Vous pouvez toujours placer les ordres market via Marker Order-Amount

Notre équipe travaille actuellement à la résolution du problème et fera une mise à jour dès que les fonctions seront rétablies. 

Nous vous remercions de votre patience ! »

D’après U°Today, ce genre de problème survient fréquemment dans les exchanges de cryptomonnaies. Même le premier exchange crypto au monde peut souffrir de ce genre d’anomalie.

Cette fois-ci, les problèmes techniques survenus chez Binance ont poussé CZ et toute l’équipe à suspendre temporairement certaines fonctions d’ordre de marché.

Elles concernent plus précisément les options de trading au comptant et sur marge suivantes :

  • le total du Market Order ;
  • et le curseur pour la personnalisation du montant.

De quoi déclencher la panique générale chez les Binancians ? Normalement, non. Car Binance a précisé qu’ils peuvent toujours placer des ordres Market via Market Order Amount.

« Les personnes bullish ne peuvent pas vendre ? ». À cette question, l’équipe de Binance a répondu de la sorte :

« Bonjour, vous pouvez toujours placer un ordre à cours limité, et placer des ordres du marché via Market Order-Amount. »

Une impression de déjà vu ?

En fouillant dans les archives de Binance, nous avons trouvé qu’un incident similaire s’était déjà produit au mois de mai. Effectivement, l’exchange crypto émetteur du token BNB, a annoncé la suspension de la fonction « Market Order – Total » pour certaines paires de trading au comptant et sur marge.

Étrangement, les mêmes fonctions « Total » et « Curseur de personnalisation du montant » étaient concernées par cette panne.

Qu’est-ce qu’un ordre Market ?

Binance a glissé dans ses pages dédiées aux tutoriels une définition succincte du Market Order. Vous le trouverez dans l’image ci-dessous.

market-order
Définition « ordre Market » – Source : Binance

En outre, vous devez noter que les ordres Market s’adaptent aux traders pressés et novices. Notamment si vous vous trouvez « dans une situation où vous aviez un ordre Stop-limit qui a été dépassée, et où vous devez acheter/vendre dès que possible ».

Le Market Order ne convient pas toutefois aux traders expérimentés. Sinon, notre article sur le copy trading conviendrait sûrement aux débutants comme aux moyennement avancés.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.