A
A

Copy trading : La porte d'entrée dans le monde du trading

jeu 13 Juil 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par Theia P. Communiqué de presse
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Le copy trading désigne le fait pour des utilisateurs ordinaires, traders ou non, de suivre des traders experts pour avoir le même portefeuille ou les mêmes positions. En utilisant le copy trading, les utilisateurs peuvent copier les ordres de traders experts sur le marché de leur choix, tandis qu’en copiant un stratège, vous reproduisez les trades qu’il effectuera. En somme, l’investisseur peut commencer à trader en toute simplicité, sans avoir besoin de connaissances approfondies sur les différentes stratégies de trading.

bitget copy trading

Faire des profits avec le copy trading

En 2020, un influenceur s’est associé à un trader et a créé un profil de trader expert sur Bitget. Ils ont ainsi intégré une communauté naissante qui allait générer des centaines de millions de dollars de bénéfices pour ses membres.

Leur projet a connu un départ phénoménal, décollant comme une fusée. Dès les premières 48 heures, les 500 places réservées aux abonnés ont été entièrement occupées. Au cours des 26 premiers jours de trading, le taux de rendement final (P&L) a atteint 27,64%, démontrant ainsi l’efficacité de la stratégie d’investissement.

Source : Bitget

Face au succès du premier profil de trader expert, ils ont créé deux autres nouveaux profils à copier. Les 500 places disponibles pour chaque profil ont été occupées en moins de 24 heures. Les trois comptes additionnés cumulent désormais un profit pour les copy traders (P&L des abonnés) de plus de 250 000 $.

bitget copy trading
Source : Bitget

Comment choisir le meilleur trader à suivre

L’un des plus grands défis du copy trading est de choisir qui copier parmi le grand nombre de traders. Avant de suivre un trader qui répondra à vos attentes en matière de rendement et de risques, l’essentiel est d’examiner les portefeuilles détaillés dudit trader ainsi que l’historique de ses performances, comme le total de ses pertes et profits (P&L), son taux de réussite, ou encore ses actifs sous gestion (AUM).

Voici quelques conseils pour analyser les données qui sont à votre disposition :

  • Analysez les performances du trader sur une longue période. Plus la période est longue, mieux c’est. Le fait d’avoir un long historique de trading permet de connaître les performances du trader lorsque le marché est haussier comme baissier.
  • Recherchez des traders qui sont cohérents avec leur volume de trading, cela montre qu’ils adoptent une approche solide et qu’ils s’en tiennent à une stratégie dont ils savent qu’elle fonctionne.
  • Le retour sur investissement (ROI) est important. S’il augmente progressivement, il pourrait s’agir d’un bon trader à copier. Si les pics sont irréguliers, mieux vaut suivre quelqu’un d’autre.

Bitget offre une transparence totale, permettant ainsi aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées sur la sélection des traders à copier ainsi que sur la détermination des montants à investir.

En effet, en cliquant sur le profil du trader, vous verrez immédiatement le nombre de transactions effectuées, le ROI et le P&L.

bitget copy trading
Source : Bitget

En accédant au menu « Ordres », l’abonné peut voir tout l’historique des trades effectués par le trader expert, y compris ceux qui se sont soldés par des pertes.

bitget
Source : Bitget

Comment se lancer et devenir un abonné au copy trading

Les débuts du trading peuvent parfois être un peu effrayants, surtout si vous ne disposez pas encore d’une expertise dans ce domaine, mais ils peuvent également être très rentables. En juin 2023, le nombre de copy trades rentables réalisés sur Bitget, la plus grande plateforme de copy trading crypto au monde, s’élève à plus de 60 millions, trades ayant généré des gains de plus de 380 millions de dollars et dont la participation aux bénéfices versée aux traders experts s’élève à 23 millions de dollars.

En suivant des experts, vous pouvez éviter les erreurs de débutant et apprendre des stratégies efficaces plus rapidement qu’en tradant par vous-même. Cependant, vous devez mettre en œuvre des stratégies de gestion des risques pour atténuer les pertes potentielles et trader en toute sécurité. Nous conseillons de mettre en place des stop loss, de gérer la taille des positions et de diversifier les portefeuilles afin d’atténuer les pertes potentielles.

En outre, le processus de copie d’un trader expert est très simple. Il vous suffit de trouver un profil qui vous plaît, de cliquer sur le bouton « Suivre », de configurer vos paramètres, et le tour est joué ! En moins de 5 minutes, vous ferez déjà les mêmes mouvements que les meilleurs traders au monde.

Bitget fut la première plateforme à introduire le copy trading sur le marché des cryptomonnaies.  Sur le marché actuel, elle se démarque comme étant la plus importante plateforme de copy trading crypto au monde, offrant des fonctionnalités avancées ainsi qu’un engagement inébranlable en matière de transparence et de sécurité. Il est désormais possible d’y effectuer du copy trading de Futures, du copy trading Spot, et d’y copier des stratèges vérifiés par Bitget. Que vous soyez un trader débutant ou un trader expérimenté à la recherche de nouvelles opportunités, le Copy Trading Bitget est un choix des plus pertinents.

Avertissement : Bitget ne recommande aucun des traders experts. Le profil mentionné n’est qu’un exemple parmi de nombreux profils disponibles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Theia P. avatar
Theia P.
Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus