A
A

Binance et FTX, les leaders des échanges centralisés !

lun 22 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Sam Bankman-Fried, ancien trader de Wall Street, a fondé l’exchange de cryptomonnaies FTX il y a trois ans. Aujourd’hui, le PDG Bankman-Fried est très connu pour soutenir les entreprises qui manquent de liquidités. Il a déjà effectué plusieurs prêts de centaines de millions de dollars à des sociétés. Il a aussi tenté d’acquérir des entreprises de cryptomonnaies rencontrant des difficultés financières. Aujourd’hui, sa société est considérée comme un leader dans son domaine, après Binance.

FTX, Binance, cryptos, gamestop

Les revenus de l’exchange FTX ont augmenté

FTX a enregistré une augmentation de 1000% en termes de chiffre d’affaires. Cela s’est produit l’année dernière lorsqu’il y avait de l’engouement pour les cryptomonnaies. Les revenus de FTX sont passés de 89 millions de dollars en 2020 à plus d’un milliard de dollars en 2021. Il faut savoir que la société de Sam Bankman-Fried a enregistré un bénéfice net de 388 millions de dollars l’année dernière. Pourtant, en 2020, ce bénéfice s’élevait à seulement 17 millions de dollars.

Comparatif de Binance et FTX

La croissance de l’exchange a explosé en 2021 grâce à son activité de trading mondial. Parallèlement, pour son expansion à travers le monde, l’entreprise a décidé d’effectuer plusieurs acquisitions. FTX a notamment acheté des startups en Suisse et en Australie. Notez qu’en janvier, l’entreprise a effectué une levée de fonds, avec 400 millions de dollars provenant de plusieurs investisseurs.

Rappelons qu’en juillet, l’exchange FTX a signé un contrat lui offrant la possibilité d’acquérir le prêteur BlockFi. Durant le même mois, il essayait d’acquérir la société sud-coréenne Bithumb. En août, il a fait une proposition pour acheter Voyager qui a qualifié celle-ci « d’offre à bas prix ». Il faut savoir que FTX est un grand concurrent de Binance.

FTX a réalisé un chiffre d’affaires de 270 millions de dollars au premier trimestre de 2022. Il était en passe de réussir à enregistrer un chiffre d’affaires d’environ 1,1 milliard de dollars cette année. Seulement, les analystes estiment que rien n’explique concrètement comment l’exchange a survécu au deuxième trimestre avec l’hiver crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.