la crypto pour tous
A
A

Binance : Fin de partie pour le BUSD, un plan B déjà en place !

mer 29 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
Centralized Exchange (CEX)

Binance a récemment annoncé qu’elle cesserait tout support technique de son populaire stablecoin BUSD à partir du 15 décembre prochain. Un jeton adossé au dollar américain qui faisait pourtant partie intégrante de sa stratégie depuis 2019.

La maisson dee Binance pour les BUSD

La fin du support BUSD par Binance

Dans un bref communiqué publié le 29 novembre, Binance a en effet informé ses utilisateurs qu’il cesserait tout support du BUSD d’ici quelques semaines. Une décision qui intervient au pire moment pour le géant crypto, empêtré dans de lourds démêlés judiciaires aux États-Unis.

 Au passage, Binance encourage les utilisateurs à basculer vers son stablecoin maison, le FDUSD. Cette conversion se fera sans aucuns frais de négociation. Ainsi, le support du BUSD sera progressivement supprimé des différents services proposés par Binance : trading au comptant, contrats à terme, prêts de cryptomonnaies, carte bancaire, etc.

Par ailleurs, les soldes BUSD résiduels des clients seront automatiquement liquidés et convertis en FDUSD après le 31 décembre 2023, avec une parité de 1:1. Seuls les résidents du Japon, France, Italie, Pologne et Kazakhstan y échapperont dans un premier temps.

Binance se préparait à ce dénouement depuis déjà plusieurs mois. En effet, depuis le début de l’année, Paxos était dans le collimateur des autorités de régulation américaines. Ces dernières l’ont contraint d’arrêter d’émettre le stablecoin. Pour l’heure, les utilisateurs ont jusqu’au 15 décembre 2023 pour convertir leurs BUSD en d’autres cryptomonnaies.

Néanmoins, cette annonce tombe au plus mal. En effet, Binance traverse actuellement une période délicate avec la justice américaine après son récent accord au pénal.

Rappelons que l’exchange a accepté de payer une amende record de 4,5 milliards de dollars et est sous étroite surveillance du ministère de la Justice pour les 5 années à venir. De plus, son désormais ex-directeur, Changpeng Zhao, se trouve dans l’obligation de répondre des lacunes de sa plateforme en matière de surveillance des activités illicites. Une condamnation pourrait entraîner une peine d’emprisonnement effectif.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.