A
A

Binance lance un outil d’aide à la déclaration d’impôts liés aux cryptos

lun 06 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La saison des impôts arrive à grands pas dans plusieurs pays du monde. En fonction des réglementations locales, les utilisateurs doivent s’apprêter à déclarer leurs activités crypto. Pourtant, la déclaration fiscale est un processus que beaucoup peuvent trouver harassant. Il revient aux entreprises de guider les clients afin qu’ils se conforment à la loi de la manière la plus simple possible. Dans ce contexte, Binance lance un outil de déclaration fiscale pour faciliter la tâche aux utilisateurs de cryptos.

Le logo de l'exchange crypto Binance sur un téléphone

Binance Tax, pour faciliter la déclaration fiscale des activités crypto

Pour préparer les utilisateurs crypto à la saison des impôts, Binance leur propose un outil basé sur la technologie blockchain. La nouvelle plateforme, appelée Binance Tax, offre une vue d’ensemble sur les détails fiscaux des différentes transactions crypto. Elle permet aux utilisateurs de tracer ces dernières en toute simplicité afin d’avoir les informations nécessaires pour leur déclaration fiscale. L’exchange crypto Binance a lancé le nouvel outil ce 6 février 2023.

Binance Tax fournit à chaque utilisateur un rapport récapitulatif d’impôt précis à télécharger. Le document renseigne sur les gains et pertes enregistrés tout au long de l’année sur le compte Binance de l’utilisateur. Il prend en compte les transactions au comptant, les récompenses de fork blockchain et les dons crypto.

Un outil qui aide à mieux gérer la déclaration des avoirs crypto

Binance a déclaré : « Nous avons créé Binance Tax pour que nos utilisateurs passent moins de temps à se soucier de leurs impôts et l’utilisent plutôt pour explorer les opportunités infinies de Web3 ».

Une plateforme à utiliser gratuitement pour sa déclaration fiscale

« Alors que d’autres plateformes peuvent facturer des frais élevés en fonction du nombre de transactions sur votre rapport, Binance offre aux utilisateurs l’accès à son outil fiscal avancé sans frais supplémentaires », a expliqué l’exchange crypto Binance.

Par ailleurs, Binance Tax prend en charge jusqu’à 100 000 transactions déclarables. L’outil pourra donc être utilisé par les clients les plus productifs de l’écosystème Binance. En outre, l’exchange crypto soutient que la nouvelle plateforme est conviviale et facile à utiliser.

Binance a expliqué que le nouvel outil n’est disponible qu’au Canada et en France, pour l’instant. Il a précisé qu’il travaille dur afin de pouvoir bientôt lancer la plateforme dans d’autres régions où il est présent. De plus, l’exchange finira par « ajouter la prise en charge d’un plus grand nombre de vos réseaux et portefeuilles préférés en dehors de Binance ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.