A
A

Binance : Enfin présent sur le marché kazakh !

ven 28 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Binance ne ménage pas ses efforts pour promouvoir l’utilisation des cryptomonnaies à l’échelle mondiale. Depuis plus de deux mois, il cible le Kazakhstan. L’on doit d’ailleurs l’admettre : Binance mène avec brio son opération de charme auprès de ce pays. La preuve : la banque centrale du Kazakhstan (NBK) a accepté d’utiliser la chaîne BNB pour sa CBDC. On fait référence à la propre monnaie numérique de la banque centrale du Kazakhstan.

bnb chain, crypto, binance, attaque
La banque centrale du Kazakhstan va intégrer sa propre monnaie numérique sur la chaîne BNB de Binance

Le Kazakhstan et Binance : une histoire qui date de plusieurs mois

Binance tente de conquérir le marché crypto kazakh depuis le mois d’août. Concrètement, c’est à cette période qu’il a obtenu son approbation de principe. Celui-ci lui permet d’opérer en tant que fournisseur de services d’actifs numériques au Kazakhstan.

Le 6 octobre, Binance s’est vu accorder une licence permanente pour proposer des services d’actifs numériques ainsi que des services de garde auprès de l’Autorité des services financiers du Kazakhstan. Ensuite, il signe un protocole d’accord avec l’Agence de la République du Kazakhstan pour la surveillance financière. Le but de cette démarche est de lutter contre la criminalité financière.

Plus récemment, le 27 octobre 2022, le PDG de Binance annonce que la Banque Nationale du Kazakhstan intégrera sa monnaie numérique (le tenge numérique) sur la chaîne BNB.

La quête du marché crypto kazakh ne s’arrête pas là

Comme Changpeng Zhao, PDG de Binance, a su bien le dire au début d’une série de tweets publiés par ses soins, Binance ne s’arrêtera pas avant de conquérir entièrement le marché cryptographique du Kazakhstan.

En effet, les rencontres et les entrevues se font de plus en plus nombreuses entre cette plateforme d’échange crypto et de hautes personnalités de la Finance kazakhe. On cite notamment Berik Sholpankulov, l’adjoint du gouverneur de NBK et Binur Zhalenov, le chef de centre de paiement et technologie.

Les objectifs de ces rencontres : présenter les hautes personnalités kazakhes à la communauté BNB Chain et discuter des tests intégrant le tenge numérique avec BNB Chain. Des rencontres qui ont porté leurs fruits, car NBK a lancé un pilote CBDC dans un environnement contrôlé avec de vrais utilisateurs.

La banque centrale du Kazakhstan utilisera prochainement la chaîne BNB de Binance pour lancer sa propre monnaie. Cela signifie tout simplement que les autorités kazakhes font entièrement confiance à Binance.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.