A
A

Binance perd son partenaire de transfert en livres sterling

mar 14 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

À partir du 22 mai prochain, les utilisateurs de la plateforme Binance n’auront plus la possibilité d’opérer en livres sterling (GBP). Pour cause, une rupture de partenariat avec l’un de ses partenaires bancaires. Cela arrive à peine quelques mois après que l’exchange a rencontré des problèmes avec son partenaire bancaire pour les transferts en dollars américain. 

Skrill rompt son partenariat avec binance

Skrill Limited coupe les ponts avec le roi des exchanges

Dans un courriel du 13 mars, Binance annonçait la rupture du partenariat avec Skrill Limited le 22 mai. Il s’agit d’un coup dur pour les utilisateurs de la plateforme, spécialement ceux du Royaume-Uni. En effet, tous les dépôts et retraits sur Binance en livres étaient traités par Skrill via son service Faster Payments et par carte bancaire.  

« Nous avons le regret de vous informer que notre partenaire pour les dépôts en livres sterling, Skrill Limited, nous a fait savoir qu’il cesserait d’offrir aux utilisateurs de Binance des services en fiat en livres sterling, à savoir des dépôts et des retraits par le biais de Faster Payments et de la carte », peut-on lire dans le communiqué.

Bien que Binance assure être à la recherche d’un nouveau partenaire, il est possible que ses utilisateurs britanniques soient privés de la rampe d’accès fiat-crypto d’ici début mai. Neuf semaines, c’est le temps qu’il reste au géant crypto pour intégrer une nouvelle méthode de dépôt en GBP.  

Entre temps, Binance a fait savoir à nos confrères de Cointelegraph que les transferts en livres ont été suspendus le 13 mars. Cette mesure concerne les nouveaux utilisateurs. Les anciens peuvent toujours accéder à leurs soldes et acheter les cryptomonnaies en livres. 

Binance indésirable suite aux attaques du régulateur américain ? 

Depuis la faillite de la plateforme FTX, Binance est dans le viseur des autorités américaines. Que ce soit la SEC ou les médias, tous n’hésitent pas à monter au créneau à la moindre incohérence sur les activités de la crypto-bourse. Binance perd également de nombreux partenaires depuis quelques mois.  

Le 21 janvier, l’exchange avait annoncé que son partenaire bancaire pour les opérations en USD, Signature Bank, aujourd’hui en faillite, mettait fin aux transactions inférieures à 100 000 dollars.  Deux jours après, on apprenait que Binance était coupé du réseau SWIFT dans plus de 143 pays.

Il est difficile de prédire comment la situation va évoluer à l’avenir. Cependant, une chose est certaine, les exchanges n’en ont pas fini avec les régulateurs. S’ils n’arrivent pas à faire preuve de fiabilité, il est possible que les investisseurs crypto se tournent de plus en plus vers les alternatives décentralisées ou des plateformes P2P, impossible à censurer.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.