A
A

Crypto : L’USDT renforce sa présence sur Binance

sam 24 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

La cryptosphère est secouée depuis le début de l’année par le bear market. Si les cryptomonnaies sont loin d’être au beau fixe, elles ne sont pas les seules à être touchées. Les stablecoins sont loin de vivre leur meilleure vie. Cependant, Binance US compte bien changer les choses et ouvrir une nouvelle voie à l’USDT, l’un des plus grands stablecoins.

binance polygon avalanche

Binance US révèle des mises à jour de l’USDT sur Polygon Network et Avalanche

L’écosystème crypto est loin des jours lumineux qu’on lui connaissait. Actuellement, les actifs numériques ploient toujours sous le poids de la tendance baissière. Alors que d’autres imaginent leur fin, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, continue de lutter pour une meilleure adaptation des cryptomonnaies

Après la chute de l’UST de Terra, de nombreux stablecoins ont fait l’objet d’une enquête minutieuse. Parmi ces derniers l’USDT. Dans un récent tweet, la branche américaine de Binance a révélé de nouveaux détails concernant les transferts USDT. Selon le compte Twitter officiel de Binance US, la plateforme permet les transferts USDT sur deux nouveaux réseaux : Avalanche (AVAX) et Polygon (MATIC). 

En effet, la plateforme crypto a annoncé la prise en charge d’Avalanche qui est une blockchain de couche 1 servant de plateforme pour les blockchains sur mesure et les applications décentralisées. Et Polygon qui est une solution de mise à l’échelle Ethereum Layer 2. Cette dernière permet des transactions rapides à des frais relativement bas. Désormais, la bourse mondiale de cryptomonnaie prend en charge les transferts de l’USDT sur plusieurs réseaux. À savoir, BNB, ETH, TRX, BSC, MATIC, SOL et XTZ.

Changpeng Zhao ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Changpeng Zhao, communément appelé « CZ », est l’une des personnes les plus fortunées en cryptomonnaies et sa plateforme Binance est le plus grand exchange crypto sur les marchés. Pour maintenir sa position, l’entrepreneur voit toujours plus loin et ne se laisse pas démonter par les situations. En effet, le ralentissement des marchés ne l’arrête pas ! 

Le 5 septembre, sa bourse d’actifs numériques a interrompu certains services de trading. Notamment, TrueUSD (TUSD), USDP stablecoin (USDP) et USD coin (USDC). Néanmoins, l’échange a déclaré qu’il convertirait en BUSD les actifs conservés après le délai spécifié. Le but de cette conversion ? L’amélioration de la liquidité et l’efficacité du capital pour les consommateurs. 

Cette annonce a surpris de nombreux négociateurs. Pour la peine, l’exchange a mis un accent sur la communication. Dans un récent communiqué, il a confirmé l’intégration à Polygon et Avalanche pour BUSD. Les utilisateurs pourront désormais transférer ces stablecoins entre plusieurs chaînes dont BNB Chain, Ethereum (ETH) et toutes celles indiquées plus haut.

Après une légère reprise au début du mois, les cours plongent de nouveau dans le rouge. La principale cryptomonnaie, le bitcoin (BTC), a perdu 1,70 % dans les dernières 24 heures selon les données de Tradingview. Malgré les temps difficiles, CZ reste confiant et s’attend à un bull run imminent. En attendant, le PDG de Binance continue de développer des projets.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !