A
A

Binance : Qu’en est-il de sa participation au rachat de Twitter ?

dim 30 Oct 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après plusieurs semaines de pourparlers, Elon Musk a finalement conclu l’accord pour le rachat de Twitter. Le patron de Tesla a acquis le réseau social à 44 milliards de dollars. Il a tôt fait d’indiquer qu’il est le nouveau chef de l’entreprise en mettant à jour sa description sur Twitter. À présent, on se demande si l’exchange de cryptos Binance a participé à l’acquisition de la plateforme comme il l’avait promis.

crypto, binance, twitter, elon musk

Binance confirme son investissement pour l’acquisition de Twitter

L’exchange de cryptos, Binance fait partie des plus grandes entités crypto ayant soutenu la décision d’Elon Musk d’acquérir Twitter. Il fait partie des premiers à s’annoncer comme futurs bailleurs de fonds du propriétaire de Tesla. Il avait déclaré qu’il aiderait Musk à acquérir l’intégralité des parts de Twitter en lui versant la somme de 500 millions de dollars.  

Plus tard, l’exchange a affirmé : « Notre engagement initial reste le même et nous sommes impatients d’explorer les opportunités pour développer le partenariat à l’avenir ». Maintenant que l’accord du rachat a été conclu, on apprend que Binance a tenu sa promesse. Un article de The Block indique que l’exchange a confirmé vendredi qu’il a participé à l’acquisition de Twitter par Musk.

Binance confirme avoir participé à hauteur de 500 millions de dollars au rachat de Twitter par Elon Musk

« Nous sommes ravis de pouvoir aider Elon à concrétiser une nouvelle vision pour Twitter. Nous souhaitons jouer un rôle dans le rapprochement des médias sociaux et du Web3 afin d’élargir l’utilisation et l’adoption de la crypto et de la technologie blockchain », a expliqué le PDG de Binance Changpeng Zhao, dans un récent communiqué.

Retour sur les événements qui ont conduit à la finalisation de l’accord

Musk avait envoyé une proposition de rachat à Twitter et l’entreprise a fait savoir qu’elle l’acceptait en avril. Mais, le propriétaire de Tesla s’est ensuite montré moins enthousiasmé par l’idée de racheter l’entreprise. Il a voulu mettre fin à l’accord en alléguant que la société n’a pas donné des informations exactes sur le nombre de spams contenus sur sa plateforme. Non content de ce revirement, Twitter a décidé de poursuivre Elon Musk.

Pour éviter une bataille judiciaire, ce dernier a déclaré qu’il était prêt à reconsidérer sa décision. Un juge du tribunal de la chancellerie du Delaware a statué que le patron de Tesla devait conclure l’accord au plus tard le 28 octobre, au risque de faire face à un procès. C’est ainsi qu’Elon Musk a finalement racheté l’un des réseaux sociaux les plus influents au monde.

Elon Musk vient d’acquérir Twitter au prix de 54,20 dollars par action, pour un total de 44 milliards de dollars. 18 investisseurs, dont Binance, ont participé à l’acquisition du PDG de Tesla. Binance a déboursé exactement 500 millions de dollars pour soutenir Musk.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !