A
A

Binance s’allie avec Ledger pour faciliter les achats cryptos

ven 04 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Paola Same

Les deux leaders du portefeuille numérique veulent offrir à leurs utilisateurs de nouvelles opportunités d’achats. La mission est simple : rendre les cryptos le plus accessible à tous. Pour ce, Binance et Ledger ont mis leurs ressources en commun pour une meilleure expérience utilisateur sur le Web3.

BInance s’allie avec Ledger pour faciliter les achats cryptos

Des fonctionnalités déjà disponibles

Le premier pas est désormais franchi. En effet, Binance est disponible sur la version bureau de Ledger Live. Ainsi, les utilisateurs de Ledger peuvent d’ores et déjà utiliser leurs comptes Binance vérifiés pour acheter plus de 80 cryptos sur Ledger Live avec leurs cartes bancaires.

Dans le même temps, les cryptos achetées seront directement envoyées sur leurs adresses sécurisées par le dispositif Ledger. De ce fait, plus de besoin de transférer manuellement ses cryptos de Binance vers sa clé Ledger. Il faut dire que la vedette des plateformes d’exchange a collaboré avec le champion du hard wallet pour que ce processus soit le plus simple possible. Juste quelques clics sont nécessaires pour réaliser vos achats.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs n’ayant pas encore un compte de Binance. Ils peuvent directement en créer un sur l’application Ledger Live.

Un partenariat Win-Win pour Binance et Ledger

Cette alliance permet à Binance de se reposer sur la sécurité et la fiabilité de Ledger. Les utilisateurs du hard wallet quant à eux bénéficient des frais réduits qu’offre la plateforme Binance. Aussi, c’est un partenariat définitivement gagnant pour les deux parties.

L’intégration de Binance à Ledger n’est qu’une première étape. Le duo de choc a annoncé  de nouvelles fonctionnalités comme l’intégration de Binance à la version mobile de Ledger Live. De plus, des modes de paiement supplémentaires viendront compléter ce service.

Binance et Ledger ont réalisé une alliance qui tombe sous le sens. De ce fait, c’est une occasion pour les deux entreprises de poser une autre marque au développement et à l’adoption du Web3. Ainsi, un plus grand nombre d’utilisateurs peuvent désormais utiliser de la monnaie fiat pour acheter des cryptos. Il n’est pas à exclure à l’avenir que ce type de partenariat se répète dans l’univers des cryptos.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Paola Same avatar
Paola Same

Professionnelle de la finance, je considère la blockchain comme une véritable révolution grâce à toutes ses innovations qui ont un impact mondial. C’est avec passion que je prends part à cette nouvelle ère numérique à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !