A
A

Binance va revenir sur le marché japonais grâce à l'acquisition de SEBC

dim 30 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Binance est prêt à revenir sur le marché japonais après l’avoir quitté en 2018. Ayant acquis la crypto-bourse réglementée Sakura Exchange Bitcoin (SEBC), le géant de l’exchange peut reprendre ses activités dans le pays. Il a également réussi à s’implanter dans d’autres pays asiatiques. Néanmoins, il n’y a pas encore de date précise pour le lancement officiel de Binance Japan.

Binance SEBC

SEBC deviendra Binance Japon

En novembre 2022, Binance a acquis l’exchange SEBC qui est agréé par l’Agence japonaise des services financiers. L’objectif étant de revenir sur le marché crypto japonais, malgré une tension entre le FSA et les exchanges crypto. Pour rappel, Binance a déjà tenté de s’implanter sur ce marché auparavant, en exerçant sans autorisation réglementaire. Et faute d’obtention d’une licence indépendante, la bourse crypto a dû cesser ses activités au Japon en 2018. Binance a également été confronté à des problèmes de conformité réglementaire dans une douzaine de pays.

Néanmoins, Binance a réussi à revenir au Japon par le biais de SEBC. Selon un rapport, SEBC mettra fin à ses services actuels d’échange et de courtage de crypto d’ici le 31 mai. Il rouvrira ainsi ses portes sous le nom de Binance Japan après juin 2023. Les utilisateurs de SEBC ont donc jusqu’au 28 mai pour retirer leurs fonds. Les fonds restants seront automatiquement convertis en yens japonais à partir du 5 juin et transférés sur les comptes bancaires des utilisateurs.

Retour en force sur le marché asiatique

Binance a par ailleurs réussi à se réimplanter sur le marché cryptographique malaisien après l’acquisition d’une participation dans une plateforme d’échange réglementée. Il est également revenu à Singapour via une acquisition d’une participation de 18 % dans une bourse réglementée. De plus, la bourse est parvenue à accéder au réseau de paiement en livres sterling du Royaume-Uni grâce au partenariat avec Paysafe.

En outre, le Japon est l’un des premiers pays à avoir introduit des réglementations sur les crypto. Auparavant, les exigences réglementaires étaient très strictes. Aujourd’hui, elles sont beaucoup plus souples pour les plateformes crypto, facilitant ainsi la cotation de nouveaux jetons.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.