la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) bouleverse le système financier mondial

lun 04 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Altcoins

Considéré comme étant la plus importante crypto, Bitcoin ne cesse de se répandre dans les quatre coins du globe. L’adoption du BTC s’étend même au niveau des institutions et des gouvernements, suscitant ainsi des interrogations. Et si cette cryptomonnaie arrivait à influencer le système financier mondial ?

Bitcoin VS monnaie traditionnelle
Le nombre des détenteurs de la crypto Bitcoin dépasse celui de la population totale d’Espagne

En bref

  • Le nombre de détenteurs de bitcoin surpasse 48 millions
  • La crypto intéresse autant le grand public que les institutions et les gouvernements

Les détenteurs de BTC dépassent 48,5 millions

Malgré le cours du BTC extrêmement volatil, cette crypto compte de plus en plus d’adeptes. Selon Glassnode, la communauté des détenteurs de Bitcoin a dépassé la barre de 48, 5 millions. Ce nombre dépasserait la population totale de l’Espagne qui est de 47,5 millions. Il s’agit d’un sommet remarquable comparé au nombre de détenteurs estimés à 10 millions il y a quelques années.

L’expansion fulgurante du Bitcoin (BTC) s’explique notamment par l’engouement grandissant pour les exchanges crypto. Pour d’autres, cette cryptomonnaie représente actuellement une valeur de réserve sûre. D’autant que son prix a connu une nette augmentation par rapport à il y a seulement quelques années. Bien évidemment, le bitcoin intéresse aussi de nombreux investisseurs crypto en raison de son potentiel de gains.

Bitcoin : Bientôt un acteur majeur dans la finance mondiale ?

Pour les analystes crypto, la croissance considérable du nombre de détenteurs de Bitcoin ne se limite pas à une simple statistique. Elle représente un tournant significatif de la finance mondiale. L’adoption du BTC en tant qu’investissement légal et légitime reflète en effet une confiance grandissante en cette crypto.

Autre fait à savoir : cette adoption ne concerne pas uniquement le grand public. Elle s’étend au niveau institutionnel et gouvernemental. Les dirigeants reconnaissent de plus en plus la valeur du bitcoin crypto. La preuve : ils introduisent des produits financiers comme les ETF Bitcoin dans leur système.

Certes, le nombre de détenteurs de Bitcoin reste encore faible par rapport à la population mondiale. Mais si cette croissance continue, le BTC va gagner du terrain pour devenir une monnaie reconnue à l’échelle internationale.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.