A
A

Bitcoin (BTC): Cash App réalise des gains faramineux

sam 06 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Decentralized Exchange (DEX)

Globalement, le bitcoin (BTC) a eu le vent en poupe au terme du premier trimestre 2023. Mais spécifiquement, il reste un actif particulièrement rentable pour plusieurs compagnies cryptos. Celles-ci peuvent se frotter les mains au vu du retour sur investissement plus que satisfaisant réalisé.

Le logo de Cash App

2 milliards $ de profits pour Cash App au 1er trimestre grâce au BTC

Le bitcoin (BTC) confirme qu’il reste un bon investissement en 2023, malgré le bear market. Récemment, la firme MicroStrategy indiquait avoir engrangé 94 millions $ de profits au 1er trimestre, grâce au BTC.

Ce sont des cacahuètes, comparées à ceux réalisés par Cash App sur la même période. Des informations publiées ce vendredi 5 mai révèlent que la plateforme crypto, gérée par Square, a généré 2,16 milliards $. Un résultat astronomique exclusivement réalisé grâce au bitcoin.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les performances de l’application sont impressionnantes. Elles représentent une hausse significative de 18 % par rapport au 1,83 milliard $ réalisé au dernier trimestre 2022. En glissement annuel, les revenus en bitcoin de Cash App affichent une augmentation de 25 %.

Ceci, c’est sans compter avec les bénéfices totaux engrangés par la plateforme au 1er trimestre 2023. À 931 millions $, les bénéfices totaux de Cash App connaissent une hausse de 49 % par rapport à 2022.

Ce revenu, de plusieurs milliards de dollars, a entraîné « une augmentation de la quantité de bitcoins vendus aux clients ». Ceci, en compensant les pertes liées à la baisse des cours du BTC, réalisée, l’année dernière, à la même période.

Avec ces résultats plus que positifs, les parties prenantes se projettent désormais vers un nouveau cycle de croissance. L’intelligence artificielle (IA) et les protocoles ouverts sont identifiés comme les cibles permettant d’atteindre de nouveaux sommets à long terme. Dans l’immédiat, ceux-ci seraient des passerelles pouvant aider à faire efficacement face aux « changements significatifs » induits par la faillite du système financier global.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.