A
A

Bitcoin (BTC) : Cash App va ajouter le support de Taproot d’ici décembre

mer 17 Nov 2021 ▪ 3 min de lecture ▪ par Thomas P.

Les utilisateurs de l’application mobile Cash pourront envoyer des bitcoins à des portefeuilles compatibles à Taproot d’ici le 1er décembre 2021, rapporte Bitcoin Magazine.

Cash et le support de Taproot

« Cash ajoutera un support de la mise à niveau de Taproot Bitcoin d’ici le 1er décembre. », déclare la société dans un communiqué

La mise à niveau très attendue a été mise en ligne sur le réseau Bitcoin le 14 novembre au bloc 709,632, et l’application de services financiers appartenant à Square déploiera la prise en charge des adresses Taproot au début du mois prochain.

« Pour assurer une mise à jour transparente, nous confirmerons que l’activation du réseau principal Taproot fonctionne comme prévu avant de la déployer à tous les clients », affirme le communiqué. « D’ici le 1er décembre 2021, tous les clients de l’application Cash devraient pouvoir envoyer des bitcoins vers des portefeuilles compatibles avec Taproot. »

Nouvelle mise à jour – nouvelles fonctionnalités

Le 14 novembre, Taproot a été activé en tant que soft fork sur le réseau Bitcoin pour améliorer la confidentialité et l’efficacité des transactions ainsi que pour permettre des meilleurs smart contracts plus robustes. La mise à niveau a entraîné un nouveau type d’adresse, Pay-to-Taproot (P2TR), permettant aux dépenses en bitcoins de se ressembler, que l’expéditeur effectue un paiement simple, une transaction complexe à signatures multiples ou utilise le réseau Lightning.

De plus, les adresses Taproot permettront aux utilisateurs d’économiser sur les frais de transaction par rapport aux types d’adresses précédents ; plus les conditions de dépenses sont complexes, plus l’utilisateur économisera. En réduisant la taille des transactions et en rendant presque toutes les transactions simples et à signature unique, Taproot permettra également de déployer des opérations plus grandes et plus complexes sur Bitcoin qui étaient auparavant impossibles ou presque impossibles.

En ajoutant la prise en charge des adresses Taproot, Cash App, une plateforme financière mobile et un courtier appartenant à Square, permettra à ses utilisateurs d’utiliser les fonctionnalités les plus récentes en direct sur le réseau Bitcoin. Le mouvement est important, car certaines des possibilités activées par Taproot ne seront actualisées qu’une fois qu’une partie considérable du réseau commencera à utiliser fréquemment le nouveau type d’adresse.

Le soft fork Taproot est censé devenir une étape importante dans le développement et perfectionnement du réseau Bitcoin. Si vous voulez l’apprendre en détail, cliquez ici. Nous vous suggérons également de rester avec Cointribune pour ne pas louper les dernières actualités sur la plus grande cryptomonnaie et son réseau en plein essor.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Thomas P. avatar
Thomas P.

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.