A
A

Bitcoin (BTC) : En hausse de 7 % depuis mardi

mer 23 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Les acheteurs ont réagi hier, face à la chute du roi des cryptos depuis le week-end. Ils ont ainsi poussé le bitcoin (BTC) dans une hausse de 7 % depuis le creux de mardi. Cette crypto est actuellement proche du cours d’ouverture de samedi. Il s’agit du prochain obstacle auquel les acheteurs devront faire face.

Bitcoin-prix-BTC

Les bougies vertes s’enchaînent sur le bitcoin

Depuis le creux d’hier, le prix du BTC se trouve actuellement à 16 500 $. Il s’agit de la première impulsion haussière depuis la semaine de 7 novembre, marquée par la chute de FTX. Effectivement, le bitcoin a perdu 25 % en valeur durant cette période. Et depuis, il n’y avait pas eu de signes de hausse, sauf depuis hier. En effet, les bougies vertes s’enchaînent actuellement sur le graphique horaire du bitcoin. Ce qui a permis au BTC de rebondir de 7 % depuis le creux d’hier.

Cette hausse pourrait se poursuivre, mais les acheteurs devront tout de même franchir plusieurs obstacles. Le support le plus proche se trouve à 16 690 $. Il s’agit du prix d’ouverture de la session du week-end. Si la pression des bulls permet au bitcoin de franchir ce niveau, on pourra envisager une hausse vers 17 800 $. Il s’agit de la prochaine résistance pour le prix. Cependant, l’obstacle le plus critique se trouve plus haut, autour de 19 929 $. Ce niveau s’aligne avec le niveau 78,6 % de l’outil de Fibonacci si on mesure la distance de la chute depuis 21 082 $ vers 15 695 $.

Bitcoin (BTC) : en hausse de 7 % depuis mardi
Bitcoin (BTC) : en hausse de 7 % depuis mardi – BTC/USD – TradingView

L’objectif de cours pour cette semaine ?

Avec les rebondissements sur le support de 15 695 $, on peut conclure que le bitcoin va clôturer cette semaine dans le vert. Ainsi, on pourra envisager le leader des cryptos atteindre 17 800 $ d’ici vendredi. Néanmoins, si le rallye actuel persiste, on pourra placer l’objectif de prix à 19 929 $. Il s’agit d’un niveau psychologique très pertinent. Pour une position longue ouverte depuis 15 500 $, prendre profit sur ce niveau serait très intéressant.

Bien que cette impulsion haussière semble très forte, le bitcoin reste tout de même très « bearish » sur le moyen et long terme. Il se pourrait même que le bitcoin descende jusqu’à 12 500 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.