A
A

Bitcoin (BTC) : Edward Snowden estime que c’est le moment d’acheter

mer 16 Nov 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Edward Snowden est un ex-contractant de l’Agence nationale de sécurité (NSA). En 2013, il a dévoilé au monde un programme de surveillance de masse des données téléphoniques défendu par des responsables du renseignement américain. Après les révélations, il a dû fuir en Russie pendant un long moment. Aujourd’hui, il est connu pour ses discours et ses nombreuses conférences. Découvrez les déclarations faites par Edward Snowden, ce lundi 14 novembre, au sujet du bitcoin (BTC).

Edward Snowden, Crypto, Bitcoin

Le bitcoin BTC) au plus bas : Est-ce le moment d’acheter ?

La semaine dernière, le bitcoin a atteint son plus bas niveau en 2022. Pour beaucoup d’amateurs de la crypto phare, c’est bien le moment d’accumuler des tokens BTC. C’est ce que pense également Edward Snowden qui a indiqué à ses 5,4 millions d’abonnés qu’il compte racheter des bitcoins.

« Il y a encore beaucoup de problèmes à venir, mais pour la première fois depuis longtemps, je commence à ressentir la démangeaison de revenir en arrière », a déclaré l’ancien contractant de la NSA. À travers cette déclaration, Snowden montre combien il croit qu’il y aura bientôt une tendance haussière sur le marché du bitcoin (BTC).

Le tweet de Snowden

Notez que l’expert en intelligence informatique a joint à sa publication un graphique du cours de la crypto en 2020. Sur le graphe, on pouvait voir une déclaration similaire, faite le 13 mars 2020. À l’époque, cette dernière avait été suivie par une explosion du prix du bitcoin (BTC). Le BTC avait alors grimpé à 64 000 dollars en un an.

L’informaticien ne donne aucun conseil financier !

Snowden a ajouté une précision à sa publication sur le bitcoin (BTC). En effet, il a déclaré : « Quand la plupart des gens disent « ce n’est pas un conseil financier », ils mentent, mais il ne s’agit en fait pas d’un conseil financier, puisque je n’ai aucune éducation financière et aucune idée de ce que je fais ».

Par ailleurs, l’expert en intelligence informatique a suggéré qu’il faut privilégier les DEX au CEX, car ceux-ci font perdre de l’argent aux investisseurs. Il faut tout de même savoir que Snowden pense que Bitcoin manque de confidentialité. C’est pour cela qu’il avait contribué à la création de ZCash qui fournirait une confidentialité accrue.

Edward Snowden estime que le marché crypto fera face à beaucoup de problèmes dans le futur. Toutefois, il s’attend à ce que le prix du bitcoin (BTC) remonte de manière considérable. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ait vu juste.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !