A
A

Bitcoin (BTC) : en mauvaise posture pour une semaine volatile

lun 28 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le bitcoin entre dans une semaine volatile en mauvaise posture. Il a en effet débuté la semaine sur une baisse de 2,5 %. Il se pourrait que cela se poursuive, conduisant éventuellement son prix vers 12 000 $.

Crypto, Bitcoin, BTC

Bitcoin enregistre une baisse de 20 % ce mois-ci

On approche actuellement de la clôture du mois de novembre. Un mois marqué par plusieurs événements pour la crypto-sphère. En effet, le bitcoin a enregistré jusqu’à maintenant une baisse de 20 % en valeur, pour ce mois-ci, et plus de 76 % depuis son sommet historique. Cependant, cela pourrait se poursuivre puisque la structure à long terme reste bearish.

La première crypto par capitalisation boursière a commencé la session d’aujourd’hui par une baisse de x %. Le bitcoin débute ainsi la semaine en mauvaise posture, alors que les marchés se préparent à une semaine volatile. En effet, deux nouvelles économiques importantes sont au rendez-vous sur le calendrier économique. Il s’agit de la création d’emplois dans le secteur non agricole (NFP), et le taux de chômage. D’après les prévisions, le NFP devrait diminuer à 200k contre 261k pour le mois dernier. Quant aux taux de chômage, cela devrait stagner à 3,7 % d’après les prévisions. Si les données s’alignent avec ces prévisions, on pourra envisager davantage de baisse pour le bitcoin.

Bitcoin (BTC) : En mauvaise posture pour une semaine volatile
Bitcoin (BTC) : En mauvaise posture pour une semaine volatile – BTC/USD – TradingView

En route vers 12 000 $ ?

D’après la structure du graphique journalier, on pourrait envisager une baisse du Bitcoin vers 12 000 $. En effet, la faillite de FTX a causé une chute de 24,5 % du BTC. Et avec ce mouvement explosif vers le bas, le prix a cassé le support de 18 500 $. Ce qui démontre la force de la pression baissière qui domine sur le BTC. À ce rythme, on pourra envisager une baisse du bitcoin vers 12 000 $. Pour cela, il y a deux scénarios assez probables.

Premièrement, on pourrait s’attendre à un mouvement de correction vers 20 077 $, avant la chute. En effet, il s’agit d’une résistance critique, car ce niveau s’aligne avec 23,6 % du mouvement depuis 21 440 $ à 15 663 $. Mais pas que, il s’agit également d’une résistance près du prix d’ouverture du mois de novembre, et une zone d’offre assez pertinente. Deuxièmement, on peut également envisager une baisse immédiate du bitcoin vers 12 000 $, sans mouvement de correction.

Cependant, rien n’est sûr et ce ne sont que des thèses. Si le prix vient à franchir la résistance psychologique que 20 000 $, on pourra envisager une hausse vers 28 000 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !