A
A

Bitcoin (BTC) est-il prêt pour un bullrun ?

ven 19 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

“Bitcoin (BTC) est prêt pour un bullrun” : c’est l’avis de Stockmoney Lizards dans son tweet. Selon son analyse, le BTC est dorénavant sur le point de sortir de la phase baissière. Cet avis est basé principalement sur l’observation du Rainbow oscillator qui affiche un biseau ascendant. Mais pas que, selon le cycle qui se répète sur le cours du Bitcoin (BTC), le bear market touche à sa fin. Les acheteurs, sont-ils prêts à s’imposer ?

Bitcoin (BTC) : un nouveau bullrun pour les 3 années à venir ?

Une nouvelle phase haussière est sur le point de commencer sur le Bitcoin. Et cela va durer quelques années. En effet, on peut apercevoir sur le graphique hebdomadaire ci-dessous, que les bullruns du bitcoin (BTC) durent généralement près de 3 ans. Par exemple, après le bear market de 2014, le Bitcoin a atteint un nouveau plus haut en 2017.

De la même manière, le bear market entre 2018 et 2019, a été suivi par une hausse de 1800 % pendant 3 ans. Ce qui a conduit le bitcoin vers son plus haut historique jamais atteint : 68900 $.

Voilà pourquoi on peut s’attendre à ce que ce cycle se répète. Ainsi, il est fort probable que ce prochain bullrun va conduire le bitcoin (BTC) à atteindre un nouveau plus haut.

Bitcoin bullrun
Bitcoin / Dollar : après le bear market, un bullrun en vue ?

Un biseau ascendant sur l’indicateur Rainbow Oscillator ?

À côté de cela, l’analyse de Stockmoney Lizard s’appuie également sur l’indicateur Rainbow Oscillateur. Cet indicateur technique montre également que le bitcoin (BTC) est prêt pour son prochain bullrun. En effet, après chaque biseau ascendant qui précède les bear markets, cet indicateur descend vers un niveau très bas. Les phases haussières commencent ensuite après les niveaux plus bas du Rainbow. Pareillement, tout porte à croire que l’oscillateur arc-en-ciel a déjà atteint son plus bas pour la phase baissière actuelle. Par conséquent, une hausse explosive est imminente pour le roi des cryptos.

Suivi par plus de 16k abonnés, Stockmoney Lizards a une approche particulière dans son analyse. D’après ses hypothèses, le bond de 25 % depuis juin signe la fin de l’hiver pour les cryptos. Et le prochain bullrun du bitcoin (BTC) va probablement durer jusqu’en 2025.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.