A
A

Bitcoin (BTC) et Shiba Inu (SHIB) : Désormais acceptés par la bijouterie Continental Diamond

ven 13 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

La bijouterie Continental Diamond, basée à St. Louis Park (Minnesota), accepte désormais Shiba Inu, Bitcoins et d’autres cryptomonnaies. Vieille de 41 ans, cette spécialiste américaine de la joaillerie s’appuiera sur BitPay pour satisfaire ses clients.

Continental Diamond accepte le Bitcoin, le SHIB et d'autres cryptos

Continental Diamond se lance dans l’aventure crypto

Après Gucci, la première bijouterie du Minnesota a décidé d’ajouter les cryptomonnaies dans sa modalité de paiement. Née en 1981, elle décide de s’appuyer sur le processeur de paiements en crypto BitPay afin d’élargir ses services marchands.

À titre de rappel, BitPay a officiellement annoncé la prise en charge du Shiba Inu vers la fin de l’année 2021, ce qui a autorisé le paiement avec des SHIB auprès des centaines de commerçants affiliés à BitPay.

Mis à part le Shiba Inu, BitPay prend également en charge plusieurs cryptomonnaies, notamment :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Dogecoin (DOGE) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Wrapped Bitcoin (WBTC)
  • et 5 stablecoins adossés au dollar (BUSD, GUSD, USDC, DAI et USDP).

D’autres marques de luxe acceptent les cryptomonnaies

Nous pouvons citer entre autres Gucci, une marque de mode très célèbre qui a annoncé qu’elle accepterait désormais le Bitcoin, le Dogecoin, le Shiba Inu et d’autres cryptomonnaies. Cela sera valable pour ses boutiques en Amérique du Nord dans un premier temps. À noter que Gucci a également lancé un magasin dans le métaverse, sur The Sandbox, en février dernier.

La société de yachting de luxe, Camper & Nicholson, s’est aussi jointe à ce clan. Forte de ses 240 années d’expérience, l’entreprise autorise désormais ses clients à payer en cryptomonnaies via BitPay. Cela sera valable pour l’achat, l’affrètement et les autres services liés à sa flotte de yachts.

Une grande baleine ETH s’offre 207 milliards de dollars de SHIB

En dépit de la chute du prix de cette devise à 0,00001 dollar, WhaleStats a noté que « BlueWhale0073 » a acheté 207 882 946 977 SHIB d’une valeur de 2 365 707 dollars. Cet achat occasionna quelques mouvements au niveau de l’écosystème puisque le prix s’échangeait à 0,0000106 dollar hier. Dire que peu de temps avant cet achat, le SHIB s’évaluait à 0,000008 dollar.

Shiba Inu, Shibarium, SHIBFE et SHI sont en cours de finalisation, indique un article récent de Shiba Inu. Certes, il n’y a pas de données précises quant aux dates concernant leur sortie, mais le développeur principal de Shiba Inu promet du nouveau d’ici la fin de l’été ou au début de l’automne. Raison de plus pour Continental Diamond de se fier à cette cryptomonnaie.

Source : U Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.