A
A

Bitcoin (BTC) : Frais minimes de 1,41 $ pour un transfert à 9 chiffres ?

jeu 08 Sep 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Un utilisateur vient de faire un transfert de 174 millions $ de bitcoins, pour un frais minime de 1,41 $, selon DocumentingBTC. Un frais presque nul par rapport à la totalité de la somme transférée. Il s’agit de l’un des quatre avantages majeurs de l’utilisation du bitcoin, d’après Crypto Goku.

Bitcoin prédiction

Bitcoin (BTC) : De nombreux avantages pour ses utilisateurs 

Par rapport à ce frais de 1,41 $ sur une transaction de 174 millions $ de BTC, Crypto Goku s’exprime. En effet, il parle des principaux avantages de la finance décentralisée dans son tweet. Selon lui, le transfert entre deux utilisateurs de la blockchain Bitcoin peut se faire avec des frais minimes.

Mais pas que, il a également précisé d’autres atouts. D’après Crypto Goku, l’auteur de cette transaction à 9 chiffres bénéficie de quatre avantages, à savoir :

  • Un accès immédiat à ses fonds
  • La possibilité d’initier des transferts de bitcoins sans attendre l’autorisation d’une quelconque banque
  • Réaliser des transactions rapides, mais également sécurisées
  • Frais très bas pour les transactions

Tous les utilisateurs de BTC jouissent également de ces avantages sur leurs transactions et transferts.

Bitcoin transfert
Transfert de 8 744,34392890 Bitcoin

Frais minimes sur les transferts : Un avantage majeur du BTC

Les frais de transfert de Bitcoin sont très faibles, et c’est l’un de ses avantages majeurs. En effet, sur cette transaction de 174 millions $ de Bitcoin par exemple, le frais ne représente que 0,0000008 % du montant total. Avec ce frais exprimé en termes de pourcentage, Bitcoin marque un point sur les transactions interbancaires. Effectivement, les coûts de transaction sont nettement plus élevés quand il s’agit d’un transfert entre deux banques. En plus de cela, la transaction entre deux utilisateurs de BTC se fait plus rapidement, voire instantanément. Alors que pour effectuer un transfert interbancaire, cela peut prendre plusieurs jours. 

Créé en 2009, le bitcoin (BTC) est toujours considéré comme un type de monnaie relativement nouveau. En savoir plus sur ses avantages peut vous aider à décider s’il s’agit, pour vous, d’une monnaie du futur. Ce qui est sûr, c’est que le bitcoin propose des frais de transfert plus intéressants que les banques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !