A
A

Le bitcoin (BTC) atteindra-t-il à nouveau la barre des 69 000 dollars ?

mer 07 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Le 10 novembre 2021, le cours du bitcoin (BTC) a atteint un sommet historique de 69 045 dollars. Malheureusement, depuis le début du marché baissier, il a progressivement baissé pour tomber à 18 764 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ce qui représente une baisse de 72,8 % par rapport à son ATH. Compte tenu des réalités actuelles du marché des cryptomonnaies, y a-t-il un espoir que le prix du BTC retrouve un jour son niveau record ? Voici ce qu’en pense un expert.

Bitcoin prédiction

Une prédiction sinistre pour l’avenir du bitcoin

Dans une interview accordée à CoinDesk TV, le chercheur indépendant Kyle McDonald a donné son avis sur les évolutions du cours du bitcoin à l’avenir. Dans ses prédictions, il a été catégorique : « le bitcoin n’atteindra plus jamais 69 000 dollars ».

Il a également encouragé les détenteurs de bitcoins à vendre leurs actifs avant qu’il ne soit trop tard. En réalité, selon le spécialiste, la grande quantité d’énergie que consommerait le réseau Bitcoin conduira les régulateurs à intervenir en défaveur de cette blockchain. Ce qui devrait provoquer le déclin de la reine des cryptomonnaies.

Par ailleurs, si le chercheur est si sûr de ce qu’il avance, c’est parce que The Merge approche à grand pas. Selon lui, avec le passage d’Ethereum du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS), « les investisseurs et les régulateurs vont réaliser que le PoW n’a jamais été nécessaire ».

The Merge d’Ethereum marquera la fin du Bitcoin ?

La fusion sera très certainement un grand tournant pour l’industrie des cryptomonnaies. Selon McDonald, grâce au PoS, Ethereum pourra réduire sa consommation énergétique actuelle de près de 99,95 %. Ce qu’il considère comme un coup fatal porté au réseau Bitcoin.

« Lorsque vous passez d’un système qui consiste à générer un maximum de nombres aléatoires aussi vite que possible avec 10 millions de [processeurs graphiques] dans le monde, à un système qui fonctionne sur quelques milliers d’ordinateurs à faible consommation d’énergie, la différence est énorme », a-t-il ajouté.

Pour finir, McDonald a souligné que The Merge pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les traders et les collectionneurs de NFT. Imaginons que les mineurs décident de rester en PoW après la fusion et qu’ils parviennent à créer un hard fork d’Ethereum. Dans ce cas, il y aura des doublons de NFT sur les deux chaînes existantes. Ce qui diluera considérablement leur valeur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !