A
A

Bitcoin (BTC) : Grayscale et Foundry lancent un produit d'investissement dans le mining

mar 11 Oct 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le bear market a érodé de plus de 70 % le prix du bitcoin (BTC), par rapport à son ATH. Plusieurs entreprises du secteur font face à de graves difficultés financières. D’autres ont déjà mis la clé sous la porte. Parmi celles-ci, on retrouve de nombreuses entreprises de mining. Les recettes de ce segment ont déjà plongé de plus de 50 % en 2021. Cette situation, conjuguée à la hausse du prix de l’énergie, a beaucoup affecté les trésoreries des entreprises de mining. Les difficultés ont aussi provoqué une chute record des prix des équipements nécessaires à l’activité. En prévision du marché haussier qui se profile, Grayscale et Foundry y voient une opportunité de doper leurs bénéfices. Décryptage.

mining, bitcoin, BTC,

Aider les investisseurs à tirer parti des opportunités du mining de bitcoins (BTC)

Grayscale, le plus grand gestionnaire d’actifs crypto au monde, vient d’annoncer une association avec la société d’infrastructures de mining de bitcoin (BTC), Foundry Digital. Une association qui prend la forme d’une coentreprise, dénommée Grayscale Digital Infrastructure Opportunities (GDIO).

Celle-ci a lancé un produit financier qui offrira aux investisseurs une meilleure exposition au segment du mining. En effet, la coentreprise veut profiter de la faiblesse des prix des machines ASIC pour se positionner sur le mining. Elle collectera des fonds auprès d’investisseurs pour acheter des machines ASIC devenus abordables, en raison de la faiblesse de la demande. Foundry Digital se servira du matériel pour miner ensuite la crypto phare.

La nouvelle coentreprise a pour nom Grayscale Digital Infrastructure Opportunities (GDIO).

En pariant sur les prix élevés du bitcoin, les cryptos seront commercialisées et le produit de la vente sera distribué aux investisseurs. Ceci, sur une base trimestrielle. L’investissement est ouvert aux entités accréditées et nécessite une mise minimum de 25 000 dollars.

« Après avoir discuté avec Mike Colyer (le PDG de Foundry) et l’équipe de Foundry au sujet du marché baissier, nous avons convenu qu’il y avait une opportunité de connecter les investisseurs directement avec le mining de crypto », a déclaré Michael Sonnenshein, PDG du gestionnaire de cryptos.

Avec l’effondrement du prix des machines ASIC, même les plus grands fabricants, comme Bitmain, offrent des remises sur leurs appareils. Outre GDIO, d’autres acteurs veulent saisir l’opportunité qu’offre la mauvaise santé du segment du mining de cryptos. Récemment, Maple Finance a lancé un pool de prêts d’une valeur de 300 millions de dollars à l’endroit des mineurs de bitcoins de taille moyenne en Amérique du Nord et en Australie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !