A
A

Bitcoin (BTC) : Hausse impressionnante de 9 % en quelques heures

ven 14 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

La première crypto par capitalisation boursière a livré une surprise impressionnante le 14 octobre. En effet, le bitcoin (BTC) a réagi à la nouvelle économique par une hausse soudaine à 20 000 $. Sur le graphique en H1, on peut clairement voir le prix du bitcoin descendre à 18 146 $, puis exploser jusqu’à 20 000 $. Des mouvements brusques qui se soldent par une hausse de 9 %.

Bitcoin prédiction

Une hausse qui ramène le bitcoin près de 20 000 $

Le bitcoin atteint un sommet hebdomadaire en quelques heures. Ce sommet se situe autour de 20 000 $. La nouvelle économique relative à l’inflation aux USA, l’IPC, a secoué les marchés hier. Après que celle-ci a dépassé les attentes, le mouvement du prix du bitcoin a mis les bulls en panique. Cependant, ce fut de courte durée. Le bitcoin a finalement dépassé ses niveaux pré-IPC. Le roi des cryptos a ainsi maintenu la volatilité et les liquidations. Cependant, la hausse de 9 % n’a pas permis au cours du bitcoin de sortir du range 20 400 $ et 18 100 $.

Bitcoin (BTC) : hausse impressionnante de 9 % en quelques heures - Total liquidation Coinglass
Graphique des liquidations Crypto – Source : Coinglass

D’après les données de Coinglass, le total des liquidations de BTC s’élève à 116 millions $ au cours des 24 heures précédentes. De plus, les liquidations inter crypto ont atteint 327 millions $.

Avec la hausse actuelle, les acheteurs essaient de pousser le Bitcoin au-dessus de la barre des 20 000 $. Même si cela demande beaucoup plus de force pour les acheteurs, le BTC commençait à émettre des signaux haussiers. En effet, Credible Crypto a fait valoir que les signaux étaient là pour un mouvement prolongé à la hausse. Il tire cette conclusion en analysant le comportement des graphiques en 2019.

Hausse du Bitcoin
Bitcoin (BTC)/ Dollar (USD) en H1 – source : TradingView

Le DIP déjà atteint ?

L’indice du dollar américain (DXY) commence à montrer des signes de troubles potentiels. Effectivement, elle a commencé à récupérer le terrain perdu ce jour-là, ce qui constitue un frein pour la hausse des cryptos, dont le bitcoin.

En résumant la situation, le trader de renom, Roman, a déclaré qu’il n’y avait aucune raison d’ignorer les signes de hausse temporaire sur Bitcoin. Selon lui, on peut apercevoir une divergence haussière sur chaque période. De plus, le « dollar index » montre également des signes de faiblesse. De plus, l’USDT a également rejeté une résistance majeure. D’après lui, seuls les investisseurs non avisés qui s’intéresseraient à vendre du BTC en ce moment.

Avec la hausse d’hier, le bitcoin commence à montrer des caractéristiques de valeur refuge pour les investisseurs face à la crise actuelle.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.