la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : la fin du marché baissier ? Analyse technique du 16 juin

ven 16 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le bitcoin a clôturé dans le vert hier, mais il reste à savoir si cette hausse est suffisante pour indiquer la fin du marché baissier. Certaines conditions doivent être remplies pour confirmer cette hypothèse.

Bitcoin marché baissier

Toutes les conditions sont-elles réunies ?

Cependant, il semble que toutes ces conditions ne sont pas encore réunies pour anticiper la fin du marché baissier actuel du Bitcoin (BTC).

La reprise observée hier était significative à une échelle réduite, mais insignifiante sur une échelle plus large. En effet, la bougie verte d’hier n’a pas été suffisamment longue pour engloutir la baisse survenue mercredi. Cela est visible sur le graphique quotidien du Bitcoin (BTC). Pour renverser la tendance baissière, les acheteurs devront franchir deux niveaux de résistance : d’abord 26 565 $, puis la moyenne mobile 50. Tant que le prix évolue en dessous de ces niveaux, la tendance à la baisse pourrait se poursuivre.

De plus, la cassure à la baisse du triangle descendant pourrait indiquer la poursuite de la tendance baissière. Cela suggère que la hausse d’hier n’était qu’un léger retracement avant que le bitcoin (BTC) ne connaisse d’autres DIP. Par ailleurs, le RSI quotidien ne montre aucun signe de hausse et se dirige vers la zone de survente.

Bitcoin marché baissier
Graphique du bitcoin (BTC), échelle daily, source : TradingView

Bitcoin (BTC) : les niveaux à surveiller

Dans ce contexte, la structure et la configuration actuelles du Bitcoin (BTC) suggèrent que le marché baissier pourrait persister. Pour envisager un retour du bull-run annuel, il faudra que le prix rebondisse de manière significative sur un support critique.

Parmi les niveaux de support à surveiller, la moyenne mobile sur 200 jours se situe actuellement à 23 800 $. Juste en dessous de cette moyenne, on trouve un autre support majeur à 23 334 $. La zone autour de ces supports pourrait donc représenter une opportunité d’achat intéressante. Si le prix réagit fortement à l’un de ces niveaux de support, accompagné d’une divergence du RSI, cela pourrait indiquer la fin du marché baissier.

Dans ce contexte, compte tenu de la baisse actuelle, il semble plus approprié de prendre une position de vente sur le Bitcoin (BTC).

Entrée : 25 700 $ ;

Stop : 26 170 $ ;

Objectif : 23 800 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.