A
A

Vers un marché baissier du Bitcoin (BTC) : l'analyse de Bluntz

jeu 15 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Le célèbre analyste Bluntz est connu pour ses prédictions baissières sur le marché des cryptos. Des projections qui ont fait mouche par le passé. Comme quand en 2018, l’analyste avait prédit avec succès que le marché du bitcoin connaîtrait une importante baisse de valorisation. Dans le présent billet, nous vous partageons ses dernières analyse à propos de la reine des cryptos.

Une pièce de Bitcoin et une flèche symbolisant une baisse

Le prix BTC va vite remonter et s’écrouler à nouveau selon Bluntz

Le bitcoin (BTC) est récemment tombé à 25 000 $. L’actif est toutefois rapidement remonté à 26 000 $ avant de s’écrouler à nouveau pour afficher actuellement 25 150 $. Cette fluctuation montre une instabilité accrue de la crypto phare.

Cette tendance, l’analyste crypto Bluntz pense qu’elle a des chances de durer un certain moment. Selon l’opinion de l’expert, le prix du bitcoin pourrait rapidement rebondir sans toutefois se maintenir.

En fait, d’après Bluntz, cette envolée devrait céder sa place à un marché baissier. Ce dernier, contrairement à la montée du cours qui le précède, devrait se maintenir à court terme. Dans ce mélimélo projectif, il n’est pas exclu que la valorisation de l’actif tombe à moins de 24 000 $.

« Maintenant que l’action des prix s’est déroulée un peu plus longtemps, je pense qu’une valeur inférieure à 24 000 dollars est probable », explique Bluntz dans un fil d’actualités publiées sur son compte Twitter.

Il ajoute : « Le rapport risque/récompense n’existe plus, mais il est certain que l’on cherchera à racheter tout rebond au cours de la prochaine journée. Le simple fait que les cryptos se négocient de la sorte alors que les autres actifs à risque sont en hausse indique probablement que d’autres mauvaises nouvelles se profilent à l’horizon ».

Pour le trader Dave the Wave, le bitcoin possède le potentiel d’exploser à long terme. C’est ce que montre, selon lui, l’analyse des mouvements de l’actif basée sur l’indicateur technique Moving Average Convergence Divergence (MACD).

« Techniquement, à plus long terme, le MACD semble prêt à se déplacer vers le haut juste en dessous de la ligne zéro. Haussier et toujours dans la zone d’achat de la courbe de croissance logarithmique », a indiqué l’analyste.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.