A
A

Bitcoin (BTC) : Le célèbre investisseur Kevin O’Leary compare la monnaie à de l’or

ven 15 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le Bitcoin, la cryptomonnaie phare, ne cesse de fasciner et d’attirer des milliers de personnes. Kevin O’Leary, le brillant investisseur, l’aborde avec toujours plus d’optimisme sur Kitco. Cet article en parle.

casino bitcoin

La place du Bitcoin aujourd’hui 

Le célèbre M. Wonderful de la série télévisée SHARK TANK se montre très confiant en ce qui concerne l’avenir du bitcoin. De son vrai nom Kevin O’Leary, l’homme d’affaires avait affirmé qu’il voyait le bitcoin atteindre la coquette somme de 300 000 dollars. L’investisseur n’a cependant pas hésité à révéler le pourcentage de l’ensemble de son portefeuille alloué au secteur des cryptomonnaies.

Il a une fois de plus manifesté son optimisme face au bitcoin au cours d’une interview sur Kitco News. Lors de l’entretien, il a affirmé entre autres qu’il ne voyait pas le prix du bitcoin chuter à zéro et il a comparé ce dernier à de l’or. Pour lui, le bitcoin peut aujourd’hui être considéré comme une réserve de valeur au même titre que l’or. O’Leary a également comparé les investissements dans les cryptomonnaies comme le bitcoin à la détention de parts dans des sociétés de premier rang comme Microsoft et Yahoo.

Toutefois, l’homme d’affaires a affirmé qu’il ne se penchait pas que sur le bitcoin. Il allouerait une partie considérable (soit 20 %) de son portefeuille à d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum (ETH), le Solana (SOL), le Polygon (MATIC) et l’Avalanche (AVAX). Il recommande donc aux investisseurs de diversifier leurs avoirs. Selon lui, cette diversification des actifs s’impose, car il est impossible de savoir quelle cryptomonnaie saura se hisser au premier rang.

La diversification des portefeuilles

Vous vous demandez sans doute s’il ne faudrait pas se fier uniquement au bitcoin au lieu de s’embarrasser à acheter d’autres cryptomonnaies moins importantes. À priori, on pourrait se dire que la diversification des portefeuilles n’est pas vraiment importante étant donné que les autres monnaies virtuelles suivent le bitcoin à la hausse comme à la baisse. Mais en allant plus loin, on remarque que la diversification des portefeuilles offre une vision plus large des différents marchés et que les portefeuilles bien diversifiés subissent moins les répercussions liées aux chutes de valeur.

Mettre donc tous ses œufs dans le même panier n’est pas une excellente idée. En effet, lorsque les investisseurs s’intéresseront de moins en moins à la seule monnaie sur laquelle vous avez misé, elle perdra de la valeur. Ce qui risque de vous déplaire. De plus, pendant ce temps où vous fermiez les yeux sur toutes les autres monnaies virtuelles, certaines auront déjà fait des prouesses remarquables dont vous ne pourrez profiter.

La diversification des portefeuilles vous permettra de ne pas manquer d’opportunités ni de ne pas perdre tous vos actifs au cours d’une seule chute de valeur. En cas de hausse, avec un portefeuille bien diversifié, vous pourrez surfer sur les tendances du marché et par là obtenir un max de gain. La volatilité des cryptomonnaies est donc une raison importante pour diversifier vos portefeuilles.

Le célèbre investisseur canadien était invité par le média Kitco pour parler de ses investissements sur les cryptomonnaies. Il a profité de cette occasion pour exprimer son optimisme quant à l’avenir du bitcoin et pour aborder la diversification de ses portefeuilles crypto. Il invite également les investisseurs à prendre conscience de l’importance des portefeuilles diversifiés.

Source :  CryptoGlobe

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.