A
A

Bitcoin (BTC) : Le marché se prépare à la décision de la Fed ! Volatilité imminente

mer 02 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Quelques heures avant la publication de la Fed sur le taux d’intérêt, le BTC montre des mouvements d’indécision. Cela se traduit par l’apparition d’un triangle symétrique de compression sur le graphique en H1. Une figure qui précède un mouvement de volatilité sur le Bitcoin (BTC). En effet, le marché se prépare à la décision de la banque centrale américaine. Suite à cela, pourrait-on voir le bitcoin à 22 000 $ ? Découvrez cette analyse.

Bitcoin-prix-BTC

Bitcoin : un triangle symétrique avant une forte volatilité

Sur le graphique en H1 du Bitcoin, on peut apercevoir une figure d’indécision. Il s’agit d’un triangle symétrique qui s’est formé depuis le week-end. C’est une suite logique de la phase haussière de la semaine dernière. En effet, après un rallye, le marché a toujours tendance à entamer une correction. De la même manière, ici, le bitcoin semble entrer dans cette phase.

Cependant, la volatilité du prix du bitcoin devra causer la cassure de cette figure. Si le prix casse le triangle vers le bas, ce sera probablement pour atteindre la zone autour de 19 645 $. En effet, il s’agit d’un niveau clé sur l’outil de retracement de Fibonacci. Mais pas que, ce niveau s’aligne également avec une zone de support. Ainsi, il est fort probable que le prix du Bitcoin baisse vers ce niveau. 

Bitcoin (BTC) : le marché se prépare à la décision de la Fed ! Volatilité imminente
Bitcoin (BTC) : le marché se prépare à la décision de la Fed ! Volatilité imminente – BTC/USD – TradingView

Quels sont les niveaux à surveiller ?

La décision de la Fed aura probablement un impact sur la variation du cours du BTC. En effet, le taux d’intérêt figure parmi les nouvelles économiques les plus pertinentes. Face à cette volatilité imminente sur le bitcoin, il existe plusieurs niveaux à surveiller.

Si le prix casse le triangle vers le haut, la résistance la plus pertinente se trouve autour de 22 000 $. En outre, cette zone s’aligne également avec un « imbalance ». La hausse potentielle après la décision de la Fed sera défavorable pour les bears. En effet, les ordres stops qui résident au-dessus du « double sommet » de 21 048 $ seront pris. Par conséquent, les vendeurs clôtureront leurs positions shorts par une perte.

D’un autre côté, il se pourrait que la phase de correction continue. Ce qui va causer une cassure du triangle vers le bas. Dans ce cas, le support le plus proche se trouve à 19 645 $. Une fois arrivé sur ce niveau, le prix pourrait rebondir à nouveau. En effet, il s’agit d’une zone pertinente qui s’aligne avec le niveau 0.786 du retracement Fibonacci. Ce qui en fait un territoire idéal des bulls pour placer leurs ordres d’achat. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !