A
A

Bitcoin (BTC) : Le Salvador confirme un nouveau rachat de ses obligations souveraines

ven 09 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

La ruine du Salvador faisait partie des prévisions des élites et des institutions financières mondiales après sa légalisation du bitcoin en septembre 2021. Or, jusqu’à présent, l’équipe de Nayib Bukele a pu prouver que ce choix judicieux lui fait monter progressivement la pente. La preuve : le pays est à même d’honorer ses dettes et s’offre même quelque 300 millions de dollars d’économies sur le rachat de ses obligations.

Bitcoin (BTC) : Le Salvador confirme un nouveau rachat de ses obligations souveraines

Le Salvador sauve son honneur

Le Salvador économise plus de 288 millions de dollars sur le rachat de ses obligations souveraines

« Le Salvador a achevé le deuxième rachat de ses obligations souveraines arrivant à échéance en 2023 et en 2025 ; il a acquis dans les deux opérations des obligations pour plus de 647 millions de dollars (74 millions de dollars dans cette opération).

Cela a généré plus de 288 millions d’économies pour notre pays. »

C’est un Nayib Bukele confiant qui signe ce tweet daté du 8 décembre. D’après PR Newswire, « le montant pour l’achat du montant principal total des billets déposés a dépassé le montant des soumissions maximales global ».

Le tableau ci-dessous met en exergue des détails concernant les résultats de cette Invitation. Les droits de retrait ayant expiré à 17 h heure de New York le 6 décembre dernier.

En outre, il convient de signaler que la République pro-bitcoin du Salvador a dû régler 73 993 818,08 dollars américains de Titres le 8 décembre.

En gros, Nayib Bukele a remporté une bataille contre ses détracteurs. Parallèlement, il a réussi son pari que CoinDesk a relayé en septembre à travers son article « Le Salvador lance 2 offres de rachat de sa dette dans un contexte d’incertitude sur son obligation en bitcoins ».

Le bitcoin n’a pas ruiné le Salvador

Ils étaient beaucoup à dénigrer le président Nayib Bukele qui a poussé son Assemblée à voter pour la « Ley Bitcoin ». Ils n’hésitaient pas à appuyer là où ça fait mal pour un pays en développement comme le Salvador : les dettes.

Or, Bukele a toujours cru que ses achats successifs de bitcoin, couplé à l’opération « un jour un bitcoin », ses « volcano bonds », etc. porteront leur fruit un de ses quatre. Malheureusement, ses investissements en BTC ont probablement déprécié pour cause de bear market. Également, son rêve d’obligations bitcoin d’un milliard de dollars est encore resté en phase de gestation. Solution proposée par le président intrépide : la patience.

Il n’y pas de président plus crypto-friendly que Nayib Bukele en ce moment. Il doit dormir, se réveiller, parler, manger… avec du bitcoin dans la tête. La reine des cryptomonnaies est un porte-bonheur pour ce président hardi ? Au point de l’aider à résoudre ses problèmes avec ses créanciers ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.