A
A

Bitcoin (BTC) : Les baleines achètent 30 000 BTC pendant que la crypto est sous-évaluée

mar 05 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’indice MVRV de Santiment qui avait annoncé les récents cycles baissiers sur le marché du bitcoin (BTC) indique actuellement que la cryptomonnaie est sous-évaluée. Pendant ce temps, les baleines ajoutent 30 000 BTC à leurs avoirs sur les exchanges de cryptomonnaies.

Bitcoin, crypto, cryptomonnaie, inflation

Les baleines augmentent leurs avoirs en bitcoins (BTC) sur les exchanges

Les baleines du bitcoin (BTC) ont ajouté 30 000 BTC à leur solde au cours de la semaine passée. Cette information a été tirée des données fournies par l’analyste crypto Ali Martinez qui a déclaré que les adresses possédant entre 100 et 10 000 BTC ont augmenté leurs avoirs avec environ 30 000 BTC.

De plus, Glassnode a signalé qu’avec la tendance baissière, les baleines ont acheté 140 000 bitcoins (BTC) chaque mois pour augmenter leurs avoirs. Aujourd’hui, elles totalisent plus de 8,69 millions de BTC, ce qui représente 45,6 % de l’offre totale de BTC.

Parallèlement, Glassnode a révélé que les crevettes aussi ont augmenté leurs avoirs en 2022, avec l’achat de 113 884 BTC. Rappelons que les crevettes représentent les adresses possédant moins de 1 BTC.

Après être tombé à -50,09 % le mois dernier, l’indice MVRV atteint -48,23 %

L’indice MVRV (Market Value to Realized Value) représente la valeur de marché par rapport à la valeur réalisée. Il s’agit d’une métrique qui renseigne sur la valeur réelle d’une cryptomonnaie. Si cet indice est inférieur à 0,1, cela signifie que l’actif numérique concerné est sous-évalué par rapport à sa juste valeur. Le MVRV 365D du bitcoin (BTC) était de -56,85 % en janvier 2015. Il est passé à -55,62 % en décembre 2018. Il indiquait alors la fin du marché baissier. À la mi-juin, l’indice MVRV du BTC a atteint -50,09 %, et il est actuellement à -48,23 %.

Selon les analystes, l’environnement macroéconomique actuel ne permet pas de considérer les différentes théories et les modèles historiques de manière cohérente en ce qui concerne l’établissement d’un plancher de marché baissier pour le bitcoin (BTC). En effet, actuellement, les différents indicateurs macroéconomiques sont tombés à des niveaux extrêmement bas. Ceci concerne tout aussi bien les indicateurs techniques que les indicateurs de chaîne.

Par ailleurs, Glassnode a indiqué que le marché du bitcoin (BTC) a connu deux différentes phases de capitulation après avoir atteint la barre des 69 000 dollars en novembre 2021. La vente de plus de 80 000 BTC par la Luna Foundation Guard est l’évènement déclencheur de la première phase de capitulation. Quant à la seconde phase, elle a été déclenchée par l’effondrement du marché des cryptos il y a deux semaines. Les volumes de transactions sur les exchanges avaient alors atteint un pic.

Hier, le bitcoin (BTC) se négociait à 19 438 dollars, ce qui marquait une légère hausse. Toutefois, on ne peut pas dire que ce soit déjà la fin de la tendance baissière. Les récentes données indiquent plutôt que le bitcoin (BTC) entre dans une deuxième phase de capitulation. Pendant ce temps, les baleines continuent d’augmenter leur solde en BTC sur les exchanges de cryptomonnaies.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.